Total’Audition poursuit sa success-story avec l’ouverture d’un 10ème centre en moins d’un an

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AUDITION & MALAUDITION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Créée il y a tout juste un an par Benjamin Zeitoun, opticien depuis plus d’une dizaine d’années et Benjamin Astruc, audioprothésiste expérimenté, la start-up Total’Audition poursuit sa révolution de l’audition en implantant un nouveau business-model au sein des opticiens indépendants.

En proposant aux 6000 opticiens français un nouveau modèle de corner auditif fondé sur la mutualisation des frais, l’enseigne Total’Audition leur permet d’ouvrir leur propre centre auditif à faible coût. En tout juste un an, l’enseigne vit un véritable succès et a déjà ouvert 10 centres.

Une start-up née d’une idée forte : offrir aux opticiens indépendants leur propre enseigne d’audition à faible coût

Aujourd’hui, les conditions du marché de l’optique ne cessent d’évoluer tandis que le marché de l’audition est en plein essor. Total’Audition propose aux opticiens de diversifier leur activité sans un investissement massif pour proposer à leurs clients un service de solutions auditives. L’adhésion à la franchise Total’Audition est beaucoup moins onéreuse qu’une ouverture de centre auditif propre. L’opticien indépendant peut, grâce à Total’Audition, développer rapidement son trafic en magasin et son chiffre d’affaires.

De son côté, l’enseigne Total’Audition apporte un accompagnement à 360 ° des opticiens avec :

  • des formations régulières
  • une aide à l’aménagement des cabines
  • un plan de communication sur l’enseigne
  • une mutualisation des frais salariaux des audioprothésistes
  • des outils marketing pour développer leur offre en audiologie
  • des prix avantageux sur les solutions auditives par l’achat groupé des équipements
Benjamin Astruc, audioprothésiste et Benjamin Zeitoun, opticien, cofondateurs de Total’Audition

Un business-model conçu sur l’envie de disrupter l’audiologie : pour proposer les meilleurs équipements dont les appareils invisibles sans reste à charge, livrés en moins d’1 heure et à domicile

Dans un communiqué de presse Total’Audition liste ainsi ses avantages :

Côté consommateurs, là encore, Benjamin Astruc et Benjamin Zeitoun, ont voulu innover sur tous les points : esthétisme, prix, délai et facilité pour s’équiper. Ils ont entièrement revu ce qui était pratiqué jusqu’à présent pour proposer un modèle plus pertinent, répondant mieux aux attentes des malentendants.

Côté esthétisme, ayant parfaitement conscience de la gêne des personnes souffrant de déficit auditif à s’équiper pour des raisons esthétiques, les deux cofondateurs de Total’Audition ont décidé de proposer des solutions auditives invisibles et entièrement remboursées. Créés sur-mesure pour le plus grand confort du patient, ces équipements sont réalisés à partir de l’empreinte de l’oreille du patient prise par l’audioprothésiste, puis sont proposés par l’enseigne parmi les appareils de Type 1, sans reste à charge.

Côté prix, la mutualisant des achats pour l’ensemble des enseignes de son réseau, permet à Total’Audition d’acheter moins cher et de proposer, par conséquent, des équipements de dernières générations aux prix les plus bas.

Côté délai, Benjamin Astruc et Benjamin Zeitoun ont voulu accélérer au maximum la livraison de l’équipement auditif afin d’éviter une longue attente et des allers et retours inutiles. Ils proposent ainsi la livraison d’un appareil auditif en moins d’une heure, à l’issue du premier rendez-vous. Leur stock important leur permet de délivrer ce service, à l’issue du diagnostic auditif réalisé par l’audioprothésiste.

Côté facilité, là aussi, tout a été également repensé. Si un consommateur ne peut pas se déplacer au sein de l’un des corners Total’Audition, c’est l’audioprothésiste qui vient chez lui pour réaliser un bilan auditif et l’équiper à domicile.

Un business-model qui cartonne : l’ouverture d’un 10ème centre, en moins d’un an !

Le mix produit : plus esthétique, moins cher, plus vite et à domicile plaît… Après avoir ouvert des centres auditifs à Levallois-Perret, Saint-Cloud, Créteil, Villiers-le-Bel, Conflans-Sainte-Honorine, Asnières-sur-Seine, Reims, Paris 13, Paris 14… Total’Audition annonce l’ouverture le 21 Avril 2021 de son 10ème corner auditif dans le 11ème arrondissement de Paris.
Situé 150 Rue du Chemin Vert, à Paris, dans le 11ème, ce nouveau corner permettra à Total’Audition de poursuivre son implantation dans l’est parisien.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page