Toulon : La résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie lance l’opération « Collecte de lunettes », en partenariat avec Alain Afflelou

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

« Offrez une seconde vie à vos lunettes ». Jusqu’au 23 juillet 2021, Les Jardins d’Arcadie de Toulon collectent des lunettes de vue ou de soleil en bon état (toutes lunettes exploitables sauf cassées, réparées, verres manquants, verres seuls).

Une fois la collecte terminée, les lunettes seront envoyées chez leur partenaire Alain Afflelou.
Diverses associations à travers le monde offriront ensuite, à des personnes dans le besoin, de nouvelles paires de lunettes adaptées à leur vue.

Adresse de la collecte :
Résidence Services Seniors Les Jardins d’Arcadie
58, rue de l’Hôpital Font-Pré
83 100 Toulon
Tél. : 04 94 03 09 51

Offrir des nouvelles lunettes adaptées à leur vue

Le groupe les Jardins d’Arcadie souhaite élargir ses actions RSE et incite l’ensemble de ses résidences services seniors à développer des projets dans chaque région, prenant en compte les notions de développement durable, d’impact positif sur les territoires, et de bien-être au travail.

Depuis 2006, la marque Les Jardins d’Arcadie conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.

Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.
Les résidences ont plusieurs objectifs : préserver et stimuler l’autonomie, éviter l’isolement, offrir un environnement « cœur de ville », proposer des résidences sécurisées et des appartements adaptés.

Avec 45 résidences à juin 2021, Les Jardins d’Arcadie prévoient la réalisation de 40 nouveaux projets à l’horizon 2025. Le partenariat stratégique signé avec Bouygues Immobilier en 2014, et renouvelé en 2019, a pour objectif le développement de la marque partout en France.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page