#TousAuTricot, l’opération au profit des Petits Frères des Pauvres, est de retour !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

#TousAuTricot, l’opération menée par Innocent au profit de l’association les Petits Frères des Pauvres, est de retour, et ce, jusqu’au 10 décembre 2017 ! Depuis 12 ans, lorsque l’hiver pointe le bout de son nez, Innocent invite tout un chacun à tricoter des petits bonnets en laine pour coiffer ses petites bouteilles de smoothies.

Tricot - Innocent - Petits frères des pauvres

A vos marques, prêts, tricotez !

Ainsi, tous les ans, Innocent récolte les petits bonnets en laine (représentant la chaleur apportée aux personnes âgées) et les appose sur ses bouteilles de smoothies (pour qu’elles n’attrapent pas froid). Pour chaque bouteille avec un bonnet achetée, la somme de 0,20€ est reversée aux Petits Frères des Pauvres qui viennent en aide aux personnes âgées isolées.

Prêts à vous lancer ?! Les bonnets peuvent être tricotés par tout le monde : des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes, des tricoteurs confirmés et des débutants.

Une opération à succès !

L’idée de l’opération #TousAuTricot est de soutenir l’action des Petits Frères des Pauvres tout en créant du lien et de la solidarité. Pendant quelques semaines, les smoothies vendus par Innocent seront donc coiffés de ces fameux petits bonnets de laine.

« Quand innocent nous a contactés (…) pour nous proposer d’être les heureux bénéficiaires de leur première opération « Tricothon » en France, nous étions loin d’imaginer à quel point elle allait nous aider financièrement et surtout, nous emmener dans une aventure humaine formidable », expliquent les équipes des Petits Frères des Pauvres.

Visionner la vidéo de présentation :

Lire aussi : Plus de 100 000€ récoltés par Innocent au profit des Petits Frères des Pauvres


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut