Trophées SilverEco 2017 : les nominés dans la catégorie « Nouvelles Technologies »

Partager cet article

SilverNight, c’est 180 nominés au total dont 16 candidats dans la catégorie « Nouvelles Technologies » à découvrir et à soutenir en votant pour votre projet ou réalisation préféré.

Pour la 9ème édition des Trophées SilverEco, ils sont 16 candidats à concourir dans la catégorie « Nouvelles Technologies ». Les internautes sont invités à découvrir leurs projets et réalisations et à soutenir leurs candidats préférés.

Axyn Robotique

UBBO est un robot de téléprésence pas comme les autres. Il se différencie par sa simplicité d’utilisation et son ergonomie adaptée aux personnes âgées. Il est modulaire et dispose d’accessoires et d’applications supplémentaires. De nouvelles fonctionnalités seront également proposées régulièrement pour être en adéquation étroite avec les besoins. UBBO est aussi très accessible en prix, il est le moins cher de sa catégorie.

Association Nationale Présence Verte

Activ’dialog est une offre de téléassistance nouvelle génération. Présence Verte propose désormais d’allier sécurité et convivialité pour permettre à la personne âgée de recevoir des messages audio et visuels de la part de ses proches, des collectivités et des aidants professionnels qui l’accompagnent. Activ’Dialog est l’outil du bien-être à domicile permettant à son bénéficiaire de rester en contact simple et efficace avec le monde qui l’entoure.

Amplicomms

D’une approche novatrice et spécifiquement conçu pour satisfaire les besoins des personnes âgées et de leurs proches, le PowerTel M9500 répond aux enjeux de l’autonomie à domicile. Ce smartphone simplifié rassemble tous les bénéfices d’un modèle traditionnel et des caractéristiques pensées pour l’utilisateur âgé : amplifications, SOS, fonction « Ange gardien », prise en main à distance par un aidant, compatibilité avec aides auditives…

Conserto

Pepper est une oreille toujours disponible qui peut recueillir et diffuser de l’information auprès des personnes âgées, après identification de son interlocuteur (recommandations, rappel de posologie, consignes, messagerie). La connection à son environnement digital permet le pilotage des équipements connectés de santé (tension, balance, glycomètre, oxymètre) ou de domotique (volets, chauffage, détection de chute).

G-Activ

Testée et approuvée dans les pays scandinaves depuis 2010, Elsi Smart Floor est une solution technologique avancée sur le marché pour détecter les chutes et les comportements anormaux dans les établissements d’accueil pour personnes en perte d’autonomie. La solution est totalement invisible pour les utilisateurs. L’interface permet de réaliser des études comportementales et ainsi d’identifier des axes d’amélioration pour le suivi des patients.

Gema

GEMA propose de retarder le déclin de la mobilité des personnes âgées avec des dispositifs d’assistance robotisés. Son premier produit est Walk-E, un verticalisateur-déambulateur intelligent, spécifiquement conçu pour les besoins des personnes âgées qui ne peuvent plus exploiter des aides techniques conventionnelles pour se déplacer en autonomie. Walk-E est conçu pour un usage en service de SSR, en EHPAD ou à domicile.

Institut du Bien-vieillir Korian

Les partenaires ont co-développé une nouvelle fonctionnalité du robot Kompaï : un déambulateur intelligent de forme semi-humanoïde offrant aux personnes âgées un appui physique dans leurs déplacements. L’utilisation du robot Kompaï s’inscrit dans une logique de maintien de l’autonomie, en remplissant une importante fonction d’auxiliaire et d’aide à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées dépendantes.

Janasense

Janasense est un service connecté de prévention des risques de fragilité de la personne pour une sérénité partagée du couple aidant/aidé. Des révélateurs de vie équipés de capteurs permettent, avec une dose d’intelligence artificielle, d’identifier et d’anticiper les défaillances et risques de fragilité par une analyse prédictive et donc d’accompagner le mieux-être de la personne.

Kinesiq

Prévenir et améliorer la santé et le mieux-être des personnes fragilisées ainsi que de leurs aidants, grâce à des technologies de simulation multi-sensorielle innovantes ; fournir des services de télémédecine afin de rendre la physiothérapie accessible ; faciliter la vie des accompagnants professionnels en les libérant de certaines tâches ; répondre aux attentes conjoncturelles en proposant des solutions pouvant faire baisser les dépenses privées et publiques.

Link Care Services

Le droit d’Aller et Venir est un droit fondamental, cependant, la libre circulation des personnes âgées vivant en établissement nécessite d’être aménagée ou restreinte, afin d’assurer leur sécurité. Le Patch d’Autonomie de L.C.S offre la maîtrise des risques et la garantie du respect du droit fondamental d’Aller et Venir et de l’obligation de soins et de sécurité, tel que défini dans le décret du 15 décembre 2016.

Orange Uby

Ub-y est une offre de téléprésence robotique, qui fait du don d’ubiquité une réalité. Avec Ub-y, de nombreuses possibilités sont offertes aux seniors : le lien social et le lien intergénérationnel sont facilités, plus fréquents, la levée de doute quasi immédiate : leur entourage et aidants peuvent leur rendre visite plus simplement. Le maintien à domicile est facilité, prolongé. Avec Ub-y, chacun peut simplement être présent auprès de ses parents.

Orange Innovation Senior

Ce service vise à détecter les anomalies chez les seniors isolés à leur domicile, grâce aux objets connectés et au Big Data. Pour accroitre la prévention, minorer les risques des aidés et le stress des aidants, prévenir les proches et/ou un plateau de téléassistance, étendre la connaissance clients d’un partenaire B2B, Orange rend simple la relation entre les objets et les données en fournissant un service sur mesure permettant le croisement des données à travers le Live-Intercom, la plateforme LiveObjects d’Orange et l’intelligence artificielle de Telegrafik.

Parade Protection

E-Vone est une chaussure connectée qui accompagne les seniors dans leur quotidien afin de vivre l’esprit tranquille. Elle est avant tout une chaussure confortable et élégante, réalisée en France dans le Maine et Loire. Le système intégré dans la semelle permet d’envoyer en cas de chute un message d’alerte automatiquement et en toute autonomie à nos proches.

Senior Teleassistance et Dependance

CMS est une nouvelle génération de téléassistance dont les équipements sont fonctionnels partout et tout le temps. Ils ne nécessitent aucune installation ou paramétrage. CMS repose sur la base d’équipements de téléalarme novateurs, d’un centre d’assistance 24h/24, d’un conseiller administratif et social et d’une application web et mobile. Le bénéficiaire se sent de nouveau en sécurité car il sait qu’en cas de chute, le centre de support et son aidant seront automatiquement informés.

Signia

En travaillant sur les innovations de demain, nous accompagnons le bien-vieillir avec des solutions qui maintiennent le lien et l’activité des seniors, avec notamment des bénéfices sur le système cognitif et le lien social. Cellion est une révolution sur le marché : seule aide auditive rechargeable par induction avec batterie lithium-ion qui propose 24 heures d’autonomie en une charge, quel que soit l’utilisation.

Yumii

Notre concept : recréer du lien social entre les âgés isolés et un écosystème pour générer du bien-être et repousser la dépendance (famille, aidants et monde médical). Cette mise en relation se fait grâce à un robot compagnon à reconnaissance vocale et faciale : Cutii, relié à une plateforme collaborative. La personne isolée n’a besoin d’aucun apprentissage et bénéficie d’une fenêtre ouverte sur le monde qui lui change sa vie.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut