Trophées SilverEco 2018 : les nominés dans la catégorie « Nouvelles technologies / Web »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Partager cet article

SilverNight, c’est 128 nominés au total dont 16 candidats dans la catégorie « Nouvelles technologies / Web » à découvrir et à soutenir en votant pour votre projet ou réalisation préféré.

Pour la 10ème édition des Trophées SilverEco, ils sont 16 candidats à concourir dans la catégorie « Nouvelles Technologies / Web ». Les internautes sont invités à découvrir leurs projets et réalisations et à soutenir leurs candidats préférés.

PARTAGE

Partage combat l’isolement des personnes âgées à domicile en adaptant les technologies numériques à leurs capacités et à leurs besoins pour leur permettre de facilement communiquer avec leur entourage et de rester ouvert sur le monde. Partage est une application pour ta-blettes Androïd qui rassemble des services de communication, d’organisation, d’information et de divertissement avec une expérience utilisateur unique.

SPB FAMILY – L’APPLICATION L’ATELIER DES AIDANTS

L’application L’Atelier des Aidants (gratuite et sécurisée) permet à l’aidant de créer un cercle d’échange (messages et documents) réunissant les acteurs professionnels et familiaux qui interviennent auprès de son proche aidé pour une meilleure prise en charge. L’aidant y retrouve « Le Guide de l’Aidant » : 9 étapes qui l’accompagnent sur des points personnels et dans ses démarches : listing des aides, coordonnées des organismes clés, téléchargement en un clic des CRFAS…

HAPPYVISIO

Avec des conférences et des activités à suivre en direct par visioconférence, HappyVisio innove dans l’information des seniors. Regroupant des partenaires comme France Parkinson, France Alzheimer, La Compagnie des aidants… Les activités portent principalement sur des thématiques de santé, prévention ou bien-être. L’accès personnalisé permet à l’utilisateur de s’exercer en ligne, de retrouver des informations locales et de valider ses connaissances.

SPB FAMILY – LE SITE L’ATELIER DES AIDANTS

L’Atelier des Aidants : le site destiné à tous les aidants. Ils n’ont qu’à cliquer sur le profil de la personne aidée (enfant, adulte, senior) pour accéder à des informations et conseils divers et accessibles : droits du proche, scolarité de l’enfant, formation de l’adulte… Ils retrouvent aussi un forum co-animé avec l’association Aidant Attitude. L’Atelier des Aidants est le partenaire indispensable pour vivre sa vie d’aidant plus simplement !

NETSoins

Teranga Software présente NETSoins, le logiciel pour EHPAD accessible depuis un simple navigateur web. Un logiciel développé pour les soignants, avec l’aide des soignants. Parce que nous sommes conscients des contraintes métiers, nous attachons une grande importance à la simplicité d’utilisation. De la traçabilité des tâches quotidiennes jusqu’au pilotage d’établissement, en passant par le suivi médical, NETSoins répond aux exigences de tous les aidants professionnels.

REVLIM

La double stimulation physique et cognitive matérialisée par le vélo-cognitif permet à des personnes fragilisées par le vieillissement d’effectuer un entraînement cognitif basé sur des jeux ludiques tout en pédalant. La finalité est de maintenir les capacités cognitives dont la stimulation est catalysée par l’activité physique associée, de favoriser le mieux-vieillir et d’améliorer la qualité de vie des personnes vieillissantes.

MYAUTONOMIE.COM

Plébiscité à plus de 83%, le maintien à domicile est un enjeu social et sociétal majeur. Myautonomie.com a pour vocation d’accompagner pas moins de 30 millions de français en recherche de solutions permettant d’assurer leur autonomie à domicile ou celle de leurs proches. Notre site comparateur offre une lecture simplifiée des professionnels disponibles, services proposés et aides associées, soutenue par un accompagnement humain sur mesure.

SENIORIALES

Au travers des réseaux sociaux, et notamment d’Instagram et de Twitter, les résidences nous partagent leur quotidien. Les équipes sur place nous livre des tranches de vie et des portraits attendrissants et on en vient un peu à connaître le cœur des résidents… Une manière de partager, de transmettre et de favoriser les échanges, autour de projets photos et vidéos porteurs de messages ou tout simplement drôles…

 

ROSALIE LIFE

Rosalie Life est le réseau de partage utile pour tisser des liens et consommer malin. Sa solution intergénérationnelle, collaborative et solidaire, vise à lutter contre l’individualisme et l’isolement relationnel croissant (1 personne sur 4 en France en 2016), développer des pratiques astucieuses et remettre les relations humaines et la confiance au centre de la création de valeurs. Elle comprend une plateforme web, des animations de terrain et un réseau de partenaires Loisirs et Bien-être issus de l’économie locale.

SANTECH

Logo santechMon Avenir M’appartient (MAM) est une solution opérée en mode coopératif qui accompagne les personnes âgées tout au long de leur vie et permet d’éviter les ruptures de parcours. Avec MAM, le bénéficiaire dispose d’une solution sans cesse enrichie, opérée par les prestataires les plus adaptés et paramétrée spécifiquement pour gérer les facteurs de risque du moment et l’accompagner dans une démarche de prévention.

BENEVOLT.FR

Pourquoi rester retraité(e) quand on peut devenir « benevolt » ? Envie d’être utile, de créer du lien ? Créez votre profil sur Benevolt.fr, la première plateforme de bénévolat dédiée aux jeunes seniors ! Vous pourrez proposer vos services, être contacté par des associations, visualiser les missions disponibles près de chez vous et prendre contact avec les structures, le tout en quelques clics !

PULSE’AGES

Pulse’AGES est le 1er site de mécénat participatif pour relever les défis du vieillissement. La Fondation AGES propose ainsi à tous les acteurs de l’économie sociale et solidaire une plate-forme unique et interactive, de crowdsourcing et crowdfunding, dont le rôle est de simplifier, moderniser et dynamiser ses appels à projets en faveur des aînés et de leurs aidants.

CLAPSENS

ClapSens améliore l’autonomie des personnes à mobilité réduite et optimise le temps des aidants en permettant de contrôler des appareils sans se déplacer. De simples claps de mains permettent, par exemple, d’allumer les lumières, d’ouvrir des volets, de répondre à l’interphone ou d’alerter un proche sans se déplacer. Economique, simple d’utilisation, cette solution ne nécessite pas d’Internet, de travaux, d’apprentissage et respecte la vie privée.

DISONSDEMAIN

63% des femmes et hommes célibataires de + de 50 ans croient toujours au grand amour. Près d’1 sur 2 (46% en 2015 vs. 29% en 2013) envisage les rencontres en ligne. DisonsDemain est le service de rencontres pensé pour ces nouveaux célibataires de 50 ans et plus, plus jeunes d’esprit et connectés que jamais. DisonsDemain leur ressemble et permet des rencontres authentiques dans un environnement simple et sécurisé. En 6 mois, déjà + de 300 000 membres ont rejoint DisonsDemain, le plaçant en tête des sites de rencontres dédiés au + de 50 ans.

CELLO – MA MAISON CONNECTEE

cello logo« Ma maison connectée » constitue un moyen pratique et capable de prendre soin en toutes circonstances d’un proche si vous ne pouvez pas être physiquement présent à ses côtés à l’aide d’un système de surveillance utilisant des capteurs connectés et analysés en temps réel reliés à une application.

MAAF – ALCOOTEL

L’application AlcooTel est basée sur un algorithme public et entièrement personnalisable qui prend en compte de multiples critères (sexe, âge, poids, taille), mais aussi si le conducteur est un jeune permis ou non, et elle permet également d’ajouter des repas (copieux ou léger) en plus des verres d’alcool pour être au plus près des conditions réelles et fournir une estimation la plus juste possible. AlcooTel indique le multiplicateur du risque en fonction du taux, et également les sanctions encourues.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut