Tunstall Vitaris annonce l’acquisition de la société La Tourangelle de Téléassistance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Tunstall Vitaris, prestataire de téléassistance en France, poursuit son développement pour offrir à ses clients la meilleure qualité de service et renforcer sa place sur le marché français.

Dans ce cadre, la société annonce l’acquisition de la société La Tourangelle de Téléassistance, basée à Tours depuis 2004.

Tunstall Vitaris poursuit sa stratégie de développement

Créée en 2004 à Tours, La Tourangelle de Téléassistance s’inscrit comme un leader de la téléassistance sur l’agglomération de Tours avec environ 2 000 abonnés. Composée de 3 personnes, cette entreprise familiale place la proximité et la qualité de son service au centre de sa stratégie, dans la droite lignée des valeurs portées par Tunstall Vitaris.
La Tourangelle a notamment fondé son succès sur une offre simple et une option grand confort avec garde de clés pour les personnes ne pouvant faire intervenir un voisin ou qui ne sont pas disponibles 24h/24.
En effet, le problème de qui intervient chez les personnes âgées en cas de chute devient une réelle préoccupation dans un contexte où les SDIS sont confrontés à une pénurie de budget et à une augmentation annuelle constante de l’ordre de 10% du nombre de relevages à effectuer. Cette offre permet de ne faire intervenir les SDIS qu’en cas de situation le nécessitant et donc de diminuer les demandes non nécessaires.

Ce rachat, acté le 1er octobre 2018, est l’aboutissement d’un rapprochement initié de longue date puisque les deux entreprises sont partenaires depuis 2010. De ce fait, Tunstall Vitaris était déjà le prestataire chargé du matériel et de l’écoute grâce à sa plateforme d’assistance située au Creusot, en Saône-et-Loire. Ainsi, les abonnés de La Tourangelle de Téléassistance continueront de bénéficier de la qualité de service proposée par Tunstall Vitaris.

« Nous avons la même culture familiale, le même souci de l’excellence, les mêmes valeurs humaines, ce rapprochement est naturel. Pour les abonnés, rien ne change. Nous venons de fêter nos 30 ans, nous réalisons plus de 15 millions de chiffres d’affaires en 2018, le marché de la Téléassistance est en expansion et nous continuons de regarder les opportunités et partenariats qui ont du sens pour nos abonnés » commente Alain Monteux, Président de Tunstall Vitaris.

Une belle histoire entre deux partenaires

Porté depuis toujours par des valeurs humaines fortes, Tunstall Vitaris avait à coeur de conserver l’ADN familial et local de La Tourangelle de Téléassistance. Patrice et Muriel Rochat, fondateurs de la société, continueront de soutenir le développement et c’est tout naturellement que Maxime Rochat – leur fils – se voit confier la responsabilité locale de La Tourangelle de Téléassistance.

« L’objectif n’était pas de vendre forcément au plus offrant, mais bel et bien à des personnes qui sauront faire perdurer l’esprit de qualité et de proximité qui a fait notre force. Avec ce rachat par Tunstall Vitaris, pour les clients de la Tourangelle de Téléassistance, rien ne change…. l’installation des transmetteurs, la facturation s’effectueront toujours de la même façon, Vitaris assurera toujours un suivi grâce à sa centrale d’écoute et d’assistance. Tous les éléments sont réunis pour garantir aux abonnés la continuité des prestations de qualité et un bon fonctionnement d’assistance. La relève est assurée » commentent Muriel et Patrice Rochat, fondateurs de La Tourangelle de Téléassistance.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut