Ubifrance : Silver Economy au Brésil

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERNATIONAL

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Ubifrance, partenaire de Silvereco.fr, poursuit la mission qui lui a été confiée dans le cadre de la signature du contrat de filière de la Silver économie consistant à mettre en œuvre une stratégie pour le développement à l’international des entreprises françaises de la Silver Economy. Dans ce cadre Ubifrance a publié une fiche marché intitulée « La Silver Economy au Brésil« , qui analyse les tendances économiques et la politique brésilienne en ce qui concerne le bien-vieillir.

Brésil : un vieillissement de la population rapide

Le Brésil est un pays qui connait une transition démographique rapide. Ainsi que précisé dans la fiche marché Ubifrance « en 2030, les seniors seront plus nombreux que les jeunes (entre 15 et 29 ans) 26% de seniors contre 23,4% de jeunes : une personne sur quatre aura plus de 65 ans. »

silver economy brazil

La Silver économie promet donc de se développer rapidement au Brésil afin de répondre aux enjeux du vieillissement de sa population.

Ubifrance a ainsi identifié les opportunités des entreprises françaises au Brésil en fonction du potentiel de l’offre dans le pays. Parmi ces opportunités on retrouve ainsi :

  • ubifrance-export

    Le tourisme, des mesures ayant été mises en place pour aider les seniors souhaitant voyager.

  • Les loisirs, Ubifrance relève que 30% du public des salles de sport au Brésil en 2012 était composé de personnes âgées.
  • L’immobilier
  • Les nouvelles technologies, Ubifrance observe dans sa fiche que « près de 3 Millions de personnes âgées de plus de 55 ans ont accédé à internet et y ont passé plus de temps que les adolescents (12 et 17 ans) : 53 heures contre 30 heures par mois. »
  • La Formation,
  • La Santé et le bien-être

> Nous vous invitons à télécharger et consulter la Fiche Marché Ubifrance sur la Silver Economy au Brésil

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *