Un jour, un lauréat : interview de Sylvie Le Naour directrice d’exploitation de la résidence ORPEA Sud Saintonge et lauréate dans la catégorie Meilleure initiative Hébergement collectif / EHPAD

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le 2 avril 2019, les Trophées SilverEco 2019 ont récompensé 10 lauréats pour leur implication dans le secteur du mieux-vieillir. SilverEco.fr a été à la rencontre de chacun d’entre eux et vous présente leurs projets.

Lauréate dans la catégorie Meilleure initiative Hébergement collectif / EHPAD, Sylvie Le Naour est la directrice d’exploitation de la résidence ORPEA Sud Saintonge.

Pouvez-vous nous présenter l’initiative défendue à l’occasion des Trophées SilverEco 2019 ?

Une bande dessinée sur le thème de l’amour dont l’action se déroule en maison de retraite autour d’une histoire et des personnages imaginés par les résidents et Thibaut LAMBERT, créateur de BD.

Qu’est-ce que représente pour vous ce Trophée ?

Il représente la reconnaissance : 2 ans de travail et d’investissement des résidents et des équipes qui les accompagne au quotidien. Ce Trophée montre qu’il se passe de belles initiatives en EHPAD. Les résidents, leurs proches et l’ensemble des équipes en sont très fiers. Une reconnaissance du dynamisme de notre équipe qui cherche toujours à proposer des activités qui sortent de l’ordinaire : yarnbombing, beachart, BD….

Quel avenir pour votre projet ?

Dans un premier temps, nous avons organisé une grande séance de dédicace sur la résidence par les résidents qui ont participé au projet et Thibaut LAMBERT; le jour de la sortie en librairie de notre album le 10 avril 2019.

Nous souhaitons organiser en septembre une conférence « L’amour n’a pas d’âge » : évoquant l’intimité en institution.

Nous avons un nouveau projet avec Thibaut LAMBERT , sous forme d’histoires illustrées.

Qu’avez-vous retenu de SilverNight ?

C’est un très beau moment qui permet de rencontrer de nombreux acteur de la Silver Economie. Merci beaucoup pour ce beau moment d’échanges.

Quels conseils pouvez-vous adresser aux candidats des prochaines éditions ?

Ne pas se décourager, nous avons présenté 2 fois notre projet. Présenter le projet quand il est abouti. Bien préparer l’oral et faire confiance à ces équipes !


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *