Un nouveau site pour aider tout le secteur médical

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SANTE & E-SANTE

Partager cet article

Aujourd’hui en France, le monde médical est plus que jamais en crise, les hôpitaux, les structures médicosociales sont confrontées à des difficultés récurrentes pour pourvoir leurs postes vacants. Les professionnels médicaux et paramédicaux qui exercent en libéral ne sont pas en reste, quand il s’agit de trouver de nouvelles recrues. Il y a, de plus, un vrai problème de démographie médicale avec une offre très importante de postes face à de nombreux départs en retraite. Cette situation peut aller jusqu’à mettre en difficulté des établissements.

annonces-des-caducees

La chaine des soins peut être totalement remise en question par l’absence de certains spécialistes : comme des médecins anesthésistes ou des infirmiers. Il y a aussi une grosse disparité selon les zones géographiques ; il est notamment compliqué de recruter en zones rurales. C’est dans ce contexte, exacerbé par la crise sanitaire, ou le numérique prend de plus en plus de place, que vient d’être lancé le site annonces des caducées, exclusivement dédié aux professionnels de santé : www.annoncesdescaducees.fr.

Un site également destiné aux fournisseurs des professionnels de santé

Annonces des caducées.fr a été créé avec le concours de professionnels médicaux et paramédicaux à l’attention de tous les praticiens de la santé, à toutes les secrétaires, et assistantes de ce même domaine, et plus généralement à toutes les personnes travaillant dans le domaine de la santé. Il est également destiné à tous les fournisseurs de ces professionnels ainsi que les laboratoires pharmaceutiques.

Pour qui ?

Crédit : Communiqué de presse Annonces des caducées

Salariés, libéraux, institutions (cliniques, hôpitaux…), investisseurs, entreprises commerciales du secteur de la santé. Tous les professionnels qui vendent ou cherchent un cabinet à acheter ou à louer, du matériel, cherchent un associé, un remplaçant ou un collaborateur. Ou encore, toute personne à la recherche d’un emploi dans l’univers médical.

Comment ça marche ?

Après avoir créé gratuitement son compte sur le site, il suffit de publier ou répondre à des annonces et créer des alertes. Passer une annonce avec une photo est gratuite pour tous sauf pour les institutions.

Pourquoi on l’adopte ?

Tous les secteurs d’activité représentés sur un seul site : médecine, chirurgie dentaire, pharmacie, paramédical et sages-femmes, laboratoires médicaux et fournisseurs de produits dans le médical. Le site offre une plateforme très lisible, adaptée à une utilisation fluide et totalement sécurisée. Il n’y a pas de publicité, le discours est limpide et concis. Le site va droit au but et les annonces sont visibles par tous.

Crédit : Communiqué de presse Annonces des caducées

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut