Un partenariat entre Soclova et Centich pour soutenir l’habitat des seniors

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La Soclova s’entoure de l’expertise du CENTICH (Centre d’Expertise National des Technologies de l’Information et de la Communication pour l’autonomie) pour adapter son offre de logement aux besoins des seniors.

Partenariat SOCLOVA CENTICH

Un partenariat pour soutenir l’habitat des seniors

L’évolution démographique met en lumière un réel besoin d’adaptation des logements à partir de 75 ans. En 2050, les + de 60 ans, représenteront 47% de la population dont 16, 6% de + de 75 ans.

Dans ce contexte, la Soclova souhaite accélérer encore ses actions pour répondre aux besoins des seniors de demain. Déjà propriétaire de deux EHPAD gérés, la Soclova a décliné des actions spécifiques depuis 2009 dans sa stratégie patrimoniale en matière d’accessibilité sur les programmes neufs et sur son patrimoine existant.

Actuellement, 606 logements SOCLOVA sont adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite, soit 12% de son parc. D’ici 5 ans, l’objectif est d’atteindre 1 000 logements adaptés sur l’agglomération angevine pour pouvoir accompagner le maintien des locataires seniors dans leur logement.

4 projets phares développés par la Soclova

La Soclova développe également à ce jour quatre projets phares à destination des seniors en lien avec des collectivités locales ou des gestionnaires privés.

En signant une convention avec le CENTICH, service rattaché à la Mutualité française Anjou-Mayenne, membre du groupe VYV, la Soclova s’entoure d’un acteur de référence pour l’accompagner dans sa stratégie seniors.

Ce partenariat couvrira l’état des lieux (audit des potentialités du parc et analyse des besoins spécifiques des locataires Soclova), l’accompagnement dans le développement de ses projets innovants et l’expérimentation sur des programmes R&D.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut