Un record pour la Mobil’Aînés masquée ! 160 binômes pour cette 9ème édition à Mérignac

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La 9ème édition de la Mobil’Aînés a enregistré un record d’inscriptions le 8 octobre dernier, à Mérignac. 160 binômes intergénérationnels ont marché ensemble sous le soleil. Toutes les conditions d’un succès étaient réunies. Le ciel s’est montré bienveillant, à l’image de l’ambiance de la courte marche, de la Mobil’Danse et du spectacle de la Mobil’Chorale qui a suivi. Les aînés, au centre de l’évènement, étaient entourés de nombreux jeunes.

Une marche intergénérationnelle très inclusive

Créée en 2016 par l’Association Prendre Soin du Lien, La Mobil’Aînés est une marche en binômes intergénérationnels qui encourage la mobilité des âgés dans l’espace public et l’utilisation d’aide à la marche comme le rolateur (déambulateur à roulette). Cette marche souhaite faire évoluer le regard de la société sur la vieillesse. Solidarité, bienveillance, écoute, humour et bonne humeur en sont les éléments constitutifs. À Mérignac, les aînés ont pu évoluer en duos, en plein cœur de ville, pour marquer les esprits et faire bouger les lignes.

Crédit : Communiqué de presse Prendre Soin du Lien

Des établissements accompagnent l’association Prendre Soin du Lien

Les établissements médico-sociaux deviennent de plus en plus acteurs de la Mobil’Aînés. 33 établissements, résidences autonomie ou services EHPAD se sont mobilisés pour participer cette année. À cette occasion, ont été remises les récompenses aux établissements gagnants du concours photos Facebook « Rolateurs en scène ». Ils ont été mis à l’honneur ainsi que les animateurs en gérontologie, très impliqués et participatifs. Des tablettes Facilotab leur ont été offerts.

Rendez-vous pour la 10ème édition de la Mobil’Aînés

2022 sera l’année de la 10ème édition de la Mobil’Aînés ! Une nouvelle idée originale reste à trouver pour conserver l’esprit innovant de cet évènement. Toutes les propositions seront les bienvenues !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page