[UnBoxing] On a testé Bob, le mini lave-vaisselle

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La rédaction SilverEco.fr est ravie de l’accueillir au sein de ses locaux : Bob le mini lave-vaisselle.
Bob le mini lave-vaisselle : Kesako ?
Bob est un produit innovant qui peut être utile pour la majorité des personnes, mais surtout pour les personnes âgées. Session Unboxing avec toute l’équipe de la rédaction, avant de faire notre première vaisselle au bureau !

Bob est un produit conçu par Daan.Tech, une entreprise industrielle créée en 2016 qui a pour ambition de « répondre aux grands enjeux du 21° siècle ».
Mesurant 34cm de large et 49cm de hauteur, Bob est le lave-vaisselle le plus compact au monde. Utilisable sans arrivée d’eau, Il est équipé d’un réservoir de 3,9 litres, ce qui lui permet d’être installé n’importe où.

Bob : Beau et Made in France

Nous avons reçu 2 Bob dans nos locaux, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est beau Bob ! Le packaging est particulièrement bien soigné.

Bob affiche fièrement le Made in France, et fait partie des rares produits que nous avons plaisir à découvrir et à déballer tant tout a été bien pensé. Bref Bob dès le déballage c’est une première expérience très satisfaisante et rassurante sur la qualité.

Ce mini lave-vaisselle est disponible en 12 coloris, pour se marier à tous les intérieurs.

Mini Lave-vaisselle Full Options

A l’ouverture du carton, nous découvrons le sac de transport de Bob. Car Bob est un mini lave-vaisselle nomade.

Grâce à son sac de transport vous pourrez l’emmener en vacances dans votre location ou votre camping-car, il ne pèse que 10.9kg. Bref Bob vous suit partout.

Guide d’installation intuitif et explications claires

Nous avons à l’essai le modèle premium Pack toutes options.
Ce Pack est composé de :
– Bob.carafe
– Bob.extraglass
– Bob.ultraviolet
– Bob.easywater
– Compilation pop/rock

Bob : Retro Pop Moderne Ecolo…

Bob a un style épuré, reprenant les codes design d’un fabricant italien bien connu, d’électroménager né dans les années 40. Courbes arrondies, couleurs flashy tous les codes du style retro y sont.

Bob est retro mais aussi écolo, plus de 50% des pièces de Bob proviennent de filières plastiques recyclées. Par ailleurs en concevant Bob, Daan.Tech souhaitait répondre à l’enjeu de l’économie circulaire : en produisant un lave-vaisselle sans obsolescence programmée capable de durer au moins 10 ans.

Bob.Accessoires et Bob.cassette

Côté accessoires le Bob est livré avec un câble électrique, un tuyau d’évacuation pour l’arrivée d’eau pour le connecter comme un lave-vaisselle standard. Ce ne sera pas notre cas au bureau car nous n’avons pas d’arrivée d’eau. Mais grâce à la « Bob.carafe » nous allons pouvoir remplir le réservoir de notre Mini Lave-vaisselle. On trouve également un tuyau de vidange qui peut être soit fixé à l’évier ou à un bidon de 5L (type bidon lave-glace) grâce à Bob.easyfix.
Sont également fournis le collier de serrage pour garantir l’étanchéité des raccordements et une clé de serrage.

Dans le coffret, également une Bob.cassette : un kit de 3 « pop cassettes » vous permettant de faire 90 cycles de lavage et une « rock’n’roll cassette » pour un cycle d’entretien. Bob, Pop, Rock’n’Roll… vous suivez toujours ?

Soin du détail chez Daan.Tech : avec les cassettes de lavage un autocollant est livré afin de permettre de refermer la boite et de la renvoyer pour les recycler.  
A noter, qu’il est possible d’utiliser du liquide vaisselle spécial lave-vaisselle en lieu et place des cassettes.

Prêt à Laver en 5 minutes chrono

Bob est branché en à peine 5 minutes, nous allons pouvoir suivre un cycle de démarrage du Bob que nous avons installé dans une configuration classique : couverts, assiettes, verres.

Au démarrage, nous choisissons la langue et le mode d’alimentation (arrivée d’eau classique ou Carafe). Par une connexion wifi vous pouvez depuis votre compte client ajouter des options, faire les mises à jour, ou encore commander directement des Bob.cassette depuis votre Lave-vaisselle.

Une fois la cassette insérée dans le compartiment dédié, plusieurs cycles sont proposés : Quotidien 50 min, Intensif 90 min, Eco 90 min, Express 20min.
Via le menu on peut accéder à plusieurs paramètres pour, notamment, personnaliser notre cycle de lavage, définir notre cycle favori ou encore régler le volume des effets sonores de Bob (démarrage et fin de cycle). Mais aussi redéfinir le mode de vidange, la langue, ou encore connecter Bob à un autre réseau Wifi. Le niveau d’usure de la cassette est aussi accessible dans le menu déroulant.

Option désinfection par UVC

Via le menu, un programme de désinfection par UVC est aussi accessible.
Cette option permet de désinfecter vos objets par Ultraviolets de type C. Pratique, même si nous n’avons pas testé cette fonctionnalité…

Au fait : A quoi ça sert un Bob ?

Soyons honnêtes, au premier abord, on s’est demandé à quoi pouvait servir un tel mini lave-vaisselle ? Mais en y réfléchissant un peu plus et surtout en le découvrant, on s’est aperçu que Bob était utile dans de nombreuses situations.

Compagnon idéal pour les étudiants, les personnes habitant dans un studio, pour les adeptes du camping, mais également pour les personnes seules.
Effectivement lorsque l’on vit seul, on peine à remplir un lave-vaisselle « classique », on utilise alors plus souvent l’évier pour faire sa vaisselle, une corvée qui plus est peu écologique. En effet on utilise moins d’eau en faisant sa vaisselle via un lave-vaisselle plutôt qu’à la main, paramètre écologique à prendre en compte.

Donc avec Bob fini la corvée de vaisselle, vous pourrez lancer tous les jours votre cycle de lavage, Bob pouvant accueillir la vaisselle d’un repas de 4 personnes, ou la vaisselle quotidienne de deux personnes.  

Bob peut également s’installer facilement en Résidence Service ou en Ehpad. Il est un véritable outil d’autonomie pour les personnes âgées.

Bob aux couleurs de SilverEco

Le moins que l’on puisse dire c’est que Bob version rouge et noir s’accorde parfaitement avec la déco de notre bureau. Notamment avec les Trophées SilverEco réalisés par France Alzheimer et l’accueil de jour La Joïa à Nice, mais aussi avec cette médaille confectionnée par Jean-Philippe Arnoux qui sera donnée aux structures de la Silver Economie qui participent activement au bien-vieillir et qui seront présentes lors du Festival SilverEco à Cannes au Palais des Festivals de Cannes les 13 et 14 décembre 2021.

Bob fait le Job

Pour notre première vaisselle au sein des bureaux SilverEco.fr, nous avons utilisé Bob sous sa configuration : Bleu et Blanc.
Bob a trouvé sa place, nous sélectionnons le cycle Express, et à l’aide de la Bob.carafe remplissons le réservoir. Une fois le niveau d’eau atteint, Bob émet un petit signal sonore. Et c’est parti !

Le cycle fini, Bob s’ouvre automatiquement pour un meilleur séchage de la vaisselle. Il ne reste plus qu’à ranger, Bob est prêt pour son prochain cycle.

Nous avons testé plusieurs cycles de ce mini lave-vaisselle, express pour des verres ou tasses à café, vaisselle complète d’un repas de 4 personnes…etc. Rien à redire sur la qualité du lavage, en revanche attention à ne pas oublier de vider le bidon dédié aux eaux usées à chaque lavage ! En tout cas dans notre configuration, car si un évier est disponible à côté il suffit d’y mettre le tuyau de vidange.

Découvrir Bob le mini lave-vaisselle – Jetez l’éponge, adoptez Bob 🙂

Pour plus d’informations ou commander Bob, RDV sur : Boutique – Daan Tech


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page