Une application pour savoir si vous buvez assez

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

En période de canicule, des alertes sont lancées et nous somme incités à nous hydrater. Qu’en est-il le reste du temps? Buvons-nous assez d’eau? C’est ce qu’une application pour Smartphone va nous permettre de déterminer !

Les Français ne boivent pas assez d’eau

Un étude publiée par le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie) a montré que les français ne boiventmon-bilan-hydratation pas assez d’eau. Le problème de l’hydratation touche autant les adolescents que les adultes.  En effet, d’après les chiffres environ 33% des adultes en France consomment moins d’un litre d’eau par jour, alors que plus de 85% des adolescents boivent moins d’un litre et demi d’eau quotidiennement.

Des solutions numériques pour prévenir la déshydratation

Le centre d’information sur l’eau proposait déjà de faire son bilan hydratation en ligne en renseignant sa situation (âge, sexe, activité, lieu d’habitation) ainsi que les aliments et boissons consommés au cours de la journée.

Désormais une application est lancée pour prévenir la déshydratation. Disponible sur IPhone, elle est téléchargeable gratuitement sur l’App store. L’application se nomme « Mon bilan hydratation », grâce aux renseignements fournis sur notre consommation de boissons et d’aliments, et au système de géolocalisation du Smartphone, elle reconstitue notre « journée hydrique », nous indiquant si notre consommation d’eau est suffisante pour la journée.

Cette application, en plus d’être facile d’utilisation, peut être très utile dans les périodes de grande chaleur ou de canicule.

mon-bilan-hydratation2 mon-bilan-hydratation-3 mon-bilan-hydratation4

 

 


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut