Une écharpe de 3 356 mètres, le défi du Tricothon

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

À Saint-Nazaire, les Résidentiels lance le défi du Tricothon, projet porté par l’antenne locale de l’AFM-Téléthon et l’association Agir avec les Résidentiels. Les salariés des Résidentiels, au travers de l’association Agir avec les Résidentiels qui est porteur du projet Tricothon, espère récolter plus de 45 000 euros en faveur de l’AFM-Téléthon.

L’immense projet du Tricothon, un défi collectif

En effet, cette performance, ayant fédéré plus d’un millier de personnes, a pour but de récolter des fonds pour aider à la recherche de maladies orphelines. De nombreuses personnes ont pu contribuer à l’aboutissement de ce projet que ce soit des jeunes, des personnes actives ou non, bénévoles ou professionnelles mais surtout des retraités qui se sont portés volontaires pour la réalisation des 9 588 rectangles de laine.

Le choix de la longueur (3 356 mètres) n’est pas par hasard : le projet est de dérouler l’écharpe le long du pont de Saint-Nazaire, étant le plus long pont de France.

À cette heure, l’écharpe de 3 356 est déjà tricotée grâce à plus de 1000 tricoteurs en France et à l’étranger et n’attend plus qu’à être déployée.

L’aide des partenaires et du parrainage

Crédit : Journal les Résidentiels, n°87, Septembre 2021

Afin d’atteindre l’objectif ambitieux des 45 000 euros, l’association Agir avec les Résidentiels a mis en place un système de parrainage où chaque personne avait la possibilité de parrainer un rectangle de laine pour 5 euros, ou en déterminant n’importe quel autre montant. Pour faire un don, il vous suffit de vous rendre sur la page : https://soutenir.afm-telethon.fr/letricothonafmtelethon

Le nombre de rectangles de laine furent tricotés dans un élan d’enthousiasme fort, à tel point que les 45 000 euros initialement prévus devraient être récoltés pour ce projet.

De plus, le Tricothon fut soutenu notamment par Mondial Relay qui a offert l’acheminement final des rectangles, mais aussi par le Département de Loire-Atlantique en ce qui concerne la gestion du pont de Saint-Nazaire, les municipalités de Saint-Nazaire et Saint-Brévins-les-Pins, une quarantaine d’associations et d’établissements ainsi que l’IUT de Saint-Nazaire, dont les étudiants étaient les ambassadeurs du projet.

Le grand déploiement

La date finale de ce projet est fixée au 24 octobre 2021, sur le pont de Saint-Nazaire à 8h de chaque côté du pont. Pour ce faire, le pont sera fermé à la circulation et l’accès se fera donc à pied. Des navettes seront organisées afin de faciliter les déplacements des personnes ayant des difficultés à se mouvoir.

Ce projet n’est pas de tout repos : plus de 2000 personnes se sont portées volontaires pour porter l’écharpe le Jour-J. Ce sera un moment émotionnel, festif et unique que des milliers de personnes vivront au même moment.

Dépêchez-vous, il n’y aura pas de places pour tout le monde ! Rendez-vous sur le site : https://www.weezevent.com/le-tricothon-afm-telethon-2021


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page