Une nouvelle résidence services seniors bientôt ouverte à Cambo-les-Bains

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Une résidence dédiée au bien-être des seniors, à l’entrée du cœur historique de Cambo-les-Bains. Le chantier de la future résidence services seniors Espace & Vie de Cambo-les-Bains sera livrée début 2022. En effet, toute l’équipe de la résidence pourra accueillir les premiers locataires à partir du 3 janvier 2022. Elle disposera de 89 appartements, du T1 au T3, tous bénéficiant d’un espace extérieur privatif (balcon, terrasse, loggia).

La résidence services seniors de Cambo-les-Bains, située au 37 avenue d’Espagne, à l’entrée du centre historique, accueillera des seniors autonomes ou semi-autonomes, seuls ou en couple, et à la recherche de sécurité et de sérénité au quotidien. Les personnes âgées seront locataires d’un appartement privatif, dans lequel elles vivront de façon totalement indépendante. De l’aménagement de leur appartement en passant par le choix de leur emploi du temps, les seniors y vivront à leur rythme et en conservant leurs habitudes de vie. Elles pourront également venir avec leur animal de compagnie. Ce type d’hébergement pour seniors apporte un véritable confort de vie pour les résidents et leur famille. La résidence est entièrement intégrée au quartier et participe à la vie locale. Au quotidien, c’est l’assurance de continuer à mener une vie active au contact des jeunes générations.

La résidence Espace & Vie proposera une solution d’accompagnement sur-mesure. Le sentiment de sécurité est en effet un élément-clé pour les personnes âgées qui choisissent de vivre en résidence seniors. La résidence disposera d’une équipe de professionnels de l’accompagnement, présents et disponibles 24h/24 et 7j/7. En fonction de leurs envies et de leurs besoins, les résidents peuvent solliciter un certain nombre de services pour faciliter leur quotidien : service de restauration, blanchisserie, aide à la personne, aide à la mobilité, coordination paramédicale… Les résidents qui le souhaitent pourront également profiter des nombreux services à leur disposition pour faciliter leur quotidien : restauration, blanchisserie, aide à la mobilité véhiculée…

Découvrir le concept de la résidence Espace & Vie

Visites personnalisées en avant-première

Depuis début octobre, les seniors peuvent venir visiter la résidence pour senior lors d’un rendez-vous personnalisé. Ils peuvent ainsi découvrir des appartements-témoins fonctionnels et confortables ainsi que les espaces de vie de la résidence : salle de restaurant, espace animations, salle détente, espace beauté… Ces rendez-vous sont également l’occasion de rencontrer Angélique Romand, directrice de la résidence et d’échanger sur leurs attentes, leurs besoins et le parcours d’accompagnement souhaité.

Testez le concept dans une résidence avec une formule clé en main

Pour plus de flexibilité, la résidence Espace & Vie proposera aux seniors de tester la vie en résidence seniors avec le séjour Tempo-Repos, à partir de 78 € par jour (tarif applicable au 1er juillet 2021 pour 1 personne en T1 dans la limite de 3 mois). Lors du séjour Tempo-Repos, les seniors pourront découvrir un nouveau style de vie dans un environnement agréable et sécurisé. Grâce à cette formule simple et sans surprise, ils pourront bénéficier d’un appartement meublé et totalement équipé (linge de lit et de maison fournis) et profiter de nombreux services : restauration en pension complète, entretien et livraison du linge, animations quotidiennes, entretien de l’appartement… Ce séjour est éligible au crédit d’impôt pour les publics fragiles (APA, PCH, perte d’autonomie temporaire…)

Un lancement qui s’accompagne de la création d’emplois de proximité

Le groupe Espace & Vie est un acteur impliqué dans le dynamisme local avec la création d’emplois de proximité, non délocalisables. Le groupe a décidé d’embaucher son propre personnel pour l’animation, la restauration et le service à la personne dans un souci d’assurer un véritable accompagnement des résidents. Ce sont de 11 à 20 emplois en CDI issus du territoire qui sont créés à l’occasion de chaque ouverture, soit l’équivalent de 20 ETP temps plein. Pour l’ouverture de la résidence, Angélique Romand recherche des auxiliaires de vie de jour et de nuit, des cuisiniers et un animateur. Un job dating sera également organisé sur la seconde quinzaine d’octobre au sein de la nouvelle résidence afin de constituer l’équipe locale qui accompagnera au quotidien les futurs résidents.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page