Une nouvelle résidence services seniors Les Essentielles ouvre à Conflans Saint Honorine

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Les Résidences Seniors Les Essentielles viennent d’ouvrir un établissement situé au cœur du nouveau quartier Foch de Conflans Sainte Honorine. Cette résidence propose 83 appartements chaleureux et confortables à la location ainsi qu’un bouquet de services permettant de préserver l’autonomie et le bien-être de ses habitants. Elle illustre parfaitement le concept des Essentielles, créées en 2011, qui comptent à ce jour neuf résidences en France.

Une résidence conçue pour favoriser le bien-être des locataires…

Résidence les essentielles à Conflans St HonorineLes appartements (T3 et T2), équipés et personnalisables, proposent des surfaces variant en moyenne de 45 à 65 m2. La décoration intérieure associe la douceur de tons neutres et doux aux couleurs vitaminées du mobilier contemporain et fonctionnel. Chaque logement est équipé d’un système d’appel d’urgence et un gardien est disponible 24h/24.

La résidence a été conçue pour favoriser le bien-être de ses locataires, qui passe notamment par le maintien du lien social. Environ 750 m2 sont ainsi dédiés aux espaces communs parmi lesquels une salle de gymnastique, un home-cinéma et un espace SPA (Hammam, Sauna, salle de massage).

Consulter notre dossier : Résidences Services Seniors, intermédiaire entre maintien à domicile et EHPAD ?

Des intervenants extérieurs y proposeront des activités, comme par exemple des séances de Yoga et de gymnastique douce. Les résidents pourront partager des moments de convivialité au salon, par exemple autour de jeux ou d’une tasse de café. Le restaurant, ouvert 7 jours sur 7, servira une cuisine faite maison, réalisée sur place.

…et qui correspond aux attentes des seniors

« La résidence est un prolongement de la maison et correspond parfaitement aux attentes des personnes âgées : une situation en centre-ville, pour rester dans la vie active, un cadre de vie favorisant le lien social et un logement sécurisé et cosy. Avant même que la résidence soit ouverte, plus d’un tiers des appartements est d’ailleurs déjà réservé », souligne Valérie Bertone, fondatrice des Résidences Seniors Les Essentielles.

La résidence en bref :
58 appartements T2 (40 à 50 m2)
25 appartements T3 (58 à 70 m2)


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Une nouvelle résidence services seniors Les Essentielles ouvre à Conflans Saint Honorine”

  1. Pourquoi ne pas offrir l.abonnement à canal plus comme dans les résidence Domitys ? Les personnes agées regardent souvent la télé, et les programmes ne sont pas supers, surtout l’été … cet abonnement est à moindre coût pour une résidence de ce type.

    Par ailleurs, les activités ne devraient pas être interrompues pendant les vacances, ceux qui n’ont pas la chance de partir tombent dans l’ennui …

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page