Une nouvelle résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie ouvrira ses portes à Thionville, au second trimestre 2022

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Après les résidences de Metz, Nancy et Colmar, Les Jardins d’Arcadie vont proposer une quatrième résidence dans la région Grand Est, au cœur de Thionville, au 9, rue du Maréchal Joffre.

À seulement 10 minutes à pied du centre historique et à 5 minutes du Parc Wilson, la toute nouvelle résidence services seniors proposera 101 appartements à la location, du studio au T3, aux seniors qui veulent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge, dans un environnement convivial et chaleureux.

Pour permettre aux seniors de se projeter dans leur futur environnement, Les Jardins d’Arcadie de Thionville proposent d’ores et déjà de visiter sur rendez-vous deux appartements témoins. Espace Les Jardins d’Arcadie – Place Marie Louise 57 100 Thionville.

Crédit : Communiqué de presse Les Jardins d’Arcadie

L’ouverture de la résidence permettra de créer une dizaine d’emplois (agent d’accueil, coordinateur, auxiliaire de vie, assistant commercial et administratif, etc…).

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie constituent un maillon déterminant dans le parcours résidentiel et proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées.

De studio au T4 selon les résidences, les appartements sont équipés et spécialement aménagés. Les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations et services à la personne.

Les résidences ont plusieurs objectifs : préserver et stimuler l’autonomie, éviter l’isolement, offrir un environnement « cœur de ville », proposer des résidences sécurisées et des appartements adaptés.

Avec 45 résidences en septembre 2021, Les Jardins d’Arcadie prévoient la réalisation de 40 nouveaux projets à l’horizon 2025. Le partenariat stratégique signé avec Bouygues Immobilier en 2014, et renouvelé en 2019, a pour objectif le développement de la marque partout en France. Les Jardins d’Arcadie est une marque d’ACAPACE, groupe créé par François Georges en 2005. Il est l’un des leaders français sur le marché des résidences services seniors et de l’hôtellerie de plein air haut de gamme.

Crédit : Communiqué de presse Les Jardins d’Arcadie

101 appartements à la location et aménagés, du studio au T3

Agencés pour favoriser l’autonomie, ils sont adaptés à la vie des seniors et à leurs besoins présents et futurs. Ils proposent :

  • Une cuisine équipée, rangements, plaque de cuisson, réfrigérateur
  • Une salle d’eau conçue pour accueillir les personnes à mobilité réduite (douche à l’italienne, poignées de maintien, siège de douche, WC suspendus…)
  • Des placards aménagés pour parfaire le rangement
  • Un système de domotique et de communication
  • Des volets roulants électriques avec commande centralisée
  • Tous les logements sont proposés avec un extérieur
Crédit : Communiqué de presse Les Jardins d’Arcadie

Le forfait hébergement comprend le loyer, les charges locatives (eau, assurance habitation et taxe d’ordures ménagères), les charges de services spécifiques au fonctionnement d’une résidence services seniors et le forfait téléassistance pour une personne qui inclut un système d’appel d’urgence, une assistance assurée par une présence 24h/24, 7j/7. Au forfait de base, s’ajoute l’offre de services flexible et évolutive que chacun choisit en fonction de ses besoins : restauration 7j/7 et 365j/an, les services à la personne, l’espace beauté, la blanchisserie, les sorties et activités payantes.

Avec des services inclus dans le forfait hébergement comme la conciergerie, la présence d’un personnel qualifié et présent 24h/24, la téléassistance, le service de coordination ou encore les animations, la résidence est un lieu plein de vie où règnent autonomie et sécurité. Et pour se libérer des contraintes du quotidien, chaque résident a la liberté de choisir des prestations proposées à la carte : restauration 7j/7 et 365j/an, services à la personne, sorties et animations spécifiques, espace beauté, service de blanchisserie.

Des espaces collectifs pour échanger et se rencontrer

  • Un restaurant avec salon privatif ouvert tout au long de l’année
  • Une salle d’animation avec espace TV et bibliothèque
  • Un salon panoramique
  • Un toit terrasse végétalisé
  • Une vie sociale riche et animée
Crédit : Communiqué de presse Les Jardins d’Arcadie

Activités physiques, intellectuelles ou sociales, la résidence de Thionville proposera un programme
complet d’activités
:

  • Des ateliers thématiques : loisirs créatifs, rencontres musicales…
  • Des rencontres intergénérationnelles : crèches, écoles primaires, collèges…
  • Des activités intellectuelles : conférences, chorale, peinture, poésie…
  • Des activités sportives et ludiques : gymnastique douce, pétanque…
  • Des initiatives citoyennes, des partenariats et des services innovant

Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page