Université Côte d’Azur inaugure le Living Lab Ulysseus « Vieillissement et bien-être »

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Université Côte d’Azur inaugure le Living Lab, composante de l’Innovation Hub » Vieillissement et Bien-être » le 21 mars prochain au 27 « Delvalle » à Nice dans le cadre de la dynamique impulsée par l’Université Européenne Ulysseus. Ce lieu est dédié à la recherche de solutions nouvelles et innovantes aux défis du vieillissement.

Logo Université Côte d'Azur

Living Lab Ulysseus « Vieillissement et bien-être » : l’innovation au service des seniors

L’innovation Hub « Vieillissement et Bien être » se composera à terme d’un Learning Lab, d’un incubateur de start-ups, d’un entrepôt de données, ainsi que du Living Lab. Ces outils permettront le développement de nouvelles technologies, l’amélioration des soins et de l’assistance aux personnes, jusqu’à l’exploration de nouvelles approches du soin.

Piloté par le Pr David Darmon, Médecin généraliste, Vice-Président Santé d’Université Côte d’Azur, le Living Lab repose sur une méthodologie où les usagers sont au centre du processus de recherche et d’innovation. Il sera un lieu destiné aux tests grandeur nature de services, d’outils ou d’usages nouveaux, où coopéreront les collectivités locales, les entreprises, les associations, les laboratoires de recherche et les utilisateurs potentiels.

Innovation technologique - Recherche et développement

Ce « laboratoire vivant », situé à deux pas de l’Hôpital Pasteur, offrira donc des conditions uniques de recherche et d’expérimentation, mais doit également être vu comme un espace de partage de connaissances, de technologies, et d’échange autour des enjeux sociétaux de demain.

Démonstration de technologies de pointe ouvertes au public

logo Ulysseus

En marge de l’inauguration du Living Lab, Université Côte d’Azur organisera un événement les 21 et 22 mars prochains autour des activités de l’Innovation Hub. Le public pourra ainsi assister à la démonstration de technologies de pointe au sein du Living Lab, à la présentation d’axes de recherche et d’innovation par des experts de la santé, ainsi qu’à des échanges autour des projets des différents Innovation Hubs de l’Alliance Ulysseus.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut