Vayyar Care : l’intelligence artificielle au service de la télévigilance

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Vayyar Care est une technologie de télévigilance établie sur l’intelligence artificielle. Active 24 heures sur 24, cette solution prévient l’entourage des personnes âgées en cas de chutes. La solution offre de la sécurité dans le respect de la dignité et de la vie privée.

Présente à l’international, Vayyar Care vient d’ouvrir sa nouvelle succursale en France.

Une technologie avancée au service des seniors

Grâce à sa technologie développée à partir de capteurs Radar 4D, Vayyar Care veille 24h/24 et 7j/7 sur les utilisateurs. Ce dispositif de télévigilance analyse les mouvements des seniors avec une retranscription sous forme de nuage de points. Malgré l’obscurité ou la buée, le dispositif réussit à suivre l’activité des personnes âgées.

La communication WiFi des données permet de consulter l’activité des seniors grâce à n’importe quel objet connecté. Par ailleurs, ce processus permet aux soignants et aidants de réagir rapidement en cas de chute. Vayyar Care évite que les seniors restent trop longtemps au sol mais détecte aussi les chutes non avouées, parfois dangereuses pour la santé de l’usager.

interface vayyar care

Vayyar Care supervise :

  • la présence ou non de l’utilisateur dans son lit
  • les déplacements et le repos
  • une activité anormale ou une multiplication des mouvements

Vayyar Care : utile pour les seniors comme pour les soignants

box vayyar care

L’entreprise israélienne propose une solution non intrusive et discrète. Cette technologie n’a recours ni aux caméras, ni aux boutons, ni à un objet encombrant ou embarrassant. Toute l’analyse du quotidien des seniors est réalisée via les radars 4D avec l’aide d’une intelligence artificielle.

En plus d’être un soutien quotidien pour les personnes âgées, Vayyar Care offre une solution nouvelle aux aidants et/ou soignants. Avec une analyse et des alertes en temps réel, les soignants peuvent intervenir immédiatement auprès du senior. Par ailleurs, ils bénéficient d’un suivi et d’une analyse de l’activité des utilisateurs permettant de comprendre leur quotidien. Tout ces éléments réduisent la charge de travail de l’entourage personnel ou professionnel de l’aîné.

Vayyar Care limite les situations dangereuses pour les seniors et offre une plus grande visibilité sur le repos ainsi que l’activité des seniors.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page