Versailles : la seconde résidence services seniors Les Jardins d’Arcadie ouvrira au mois de novembre dans le quartier historique Saint-Louis

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : EHPAD & MAISONS DE RETRAITE

Partager cet article

Après la résidence de la rue Borgnis Desbordes qui a ouvert en 2013, Les Jardins d’Arcadie s’implantent au 4 rue Monseigneur Gibier, et accueilleront leurs nouveaux locataires dès le mois de novembre. La résidence organise deux journées Portes Ouvertes, les 23 et 24 septembre, de 10h00 à 18h00. À deux pas du Potager du Roi, dans le quartier historique Saint-Louis, la résidence de 75 appartements à la location du studio au T3, s’adresse aux seniors qui veulent profiter d’un domicile plus adapté à leur âge, dans un environnement convivial et chaleureux.

Des résidences services seniors pour y vivre et rester libre

Depuis 2006, Les Jardins d’Arcadie, marque du Groupe Acapace, conçoit, réalise et exploite des résidences services seniors qui ont pour but d’améliorer le cadre de vie et le quotidien des personnes âgées autonomes et semi autonomes.
Les Jardins d’Arcadie proposent une alternative essentielle entre le domicile historique et les structures médicalisées. De studio au T4 selon les résidences, les appartements sont équipés et spécialement aménagés. Au sein de chaque établissement, les résidents peuvent profiter chaque jour d’un ensemble de services : présence du personnel 24h/24 et 7j/7, conciergerie, restauration, animations et services à la personne. Confort, services et activités évitent l’isolement et permettent d’entretenir l’autonomie et la sérénité pour un bien vieillir en toute liberté.

Des partenariats stratégiques avec Bouygues Immobilier et Poste Immobilier

En 2014, Les Jardins d’Acadie ont signé un partenariat stratégique avec le groupe Bouygues Immobilier. Celui-ci s’est traduit par une prise de participation de 40%, portée à 49% fin 2019, dans le capital de la société d’exploitation Les Jardins d’Arcadie et par la création de structures communes pour la réalisation de nouvelles opérations de promotion immobilière. Ce partenariat s’inscrit sur du long terme et a pour objectif de consolider le développement des Jardins d’Arcadie en France, en livrant une dizaine de nouvelles résidences à partir de 2022, soit 1000 nouveaux appartements par an.

En 2020, Poste Immobilier, filiale immobilière du Groupe La Poste, a choisi Les Jardins d’Arcadie afin d’accompagner la transformation d’un portefeuille de bureaux de poste situés en centres-villes en dix Résidences Services Seniors.

Des résidences au service du bien-vieillir

En France, les personnes fragilisées de plus de 75 ans sont aujourd’hui de plus de 1,9 millions. Elles
seront 2,6 millions en 2030. Nous allons vivre une véritable transition démographique qu’il nous
appartient d’anticiper. Nous vieillissons mieux, plus longtemps en bonne santé, mais aussi plus isolés. Le
premier mal dont souffrent aujourd’hui les personnes âgées n’est pas la dépendance, mais la solitude
,
considérée comme la principale cause accélératrice de perte d’autonomie.
En quête de nouvelles formes d’habitat, à la recherche de confort, de sécurité et de services, les seniors
souhaitent retrouver de la convivialité et rompre avec la solitude.

Pour répondre à ces besoins croissants, Les Jardins d’Arcadie proposent :

  • Des établissements en centre-ville ou dans des environnements urbains, à proximité des commerces et de tous les services du quotidien ;
  • Une sélection des meilleurs emplacements, garants d’un cadre de vie agréable pour les futurs résidents ;
  • Les Jardins d’Arcadie mettent notamment l’accent sur la rénovation de bâtiments historiques, comme le site de l’ancienne Doctrine Chrétienne à Nancy, ou bientôt la caserne Philippon à Rouen.
  • Des appartements conçus et adaptés aux besoins d’aujourd’hui et de demain ;
  • Des espaces communs et une vie sociale riche et animée pour se divertir, rester actif, éviter l’isolement ;
  • Une sécurité maximale.

Avec 51 résidences à fin 2022, Les Jardins d’Arcadie compteront 64 établissements à fin 2023, représentant 6400 logements et l’accueil de près de 5 500 résidents seniors.
Les treize ouvertures en 2023 : Bois-Plage-en-Ré (17), Mâcon (71), Vendôme (41), Châtellerault (86), Poitiers (86), Périgueux (24), Rennes (35), Annemasse (74), Rouen (76), Domont (95), Charleville-Mézières (08), Bergerac (24), et Rennes 2 (35).
Les Jardins d’Arcadie prévoient ensuite l’ouverture de treize résidences par an pour atteindre un portefeuille de 90 résidences sur l’ensemble de l’hexagone en 2025. L’activité, qui a permis de créer 500
emplois en dix ans, devrait en créer autant d’ici à trois ans.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut