Vidapoint ™ : la solution qui accélère la croissance des services de téléassistance dans le monde entier

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Global Wireless Health Limited (GWH) a lancé Vidapoint ™, une solution de télésurveillance complète et économique destinée aux seniors jusqu’à présent absente dans de nombreux endroits du monde. Cette solution vise à aider les institutions à contrôler et réduire les coûts des blessures potentielles, du rétablissement et des soins des personnes âgées, liés en particulier aux chutes.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les chutes chez les personnes âgées constituent une cause croissante de décès et de blessures et, par conséquent, le coût des soins augmente considérablement en raison d’un manque de solutions.

Les taux de mortalité dus aux chutes aux États-Unis ont augmenté de 30% dans une étude récente et plus de 646 000 personnes dans le monde ont été touchées chaque année, a déclaré l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Avec le vieillissement de la population, le marché des interventions d’urgence personnelles devrait rapidement atteindre 9 milliards de dollars d’ici 2022, selon Global Market Outlook. GWH Vidapoint facilitera de manière unique cette opportunité de croissance, a déclaré Steven Beeferman, directeur général de GWH.

D’ici 2050, la population mondiale âgée de 60 ans et plus devrait s’élever à 2 milliards, contre 900 millions en 2015. Aujourd’hui, 125 millions de personnes sont âgées de 80 ans et plus.

La solution Vidapoint utilise la technologie numérique moderne pour réduire les coûts et améliorer la valeur du «bouton SOS» traditionnel également appelé alarme médicale, un outil utilisé pour fournir une réponse d’urgence plus rapide aux personnes âgées, en le rendant plus disponible et abordable sur le marché. Les coûts de service peuvent presque être réduits de moitié, estime l’entreprise. La solution Vidapoint comprend un pendentif portable élégant et léger (2,5 oz) disposant de fonctions avancées de détection des chutes, de rappels de médicaments vocaux programmables et d’autres annonces vocales pour que l’utilisateur soit informé et rassuré.

Le directeur technique de GWH, John Queripel, déclare : Nous avons utilisé le dernier concept de communication, du périphérique utilisateur au logiciel du centre d’aide, offrant ainsi un service essentiel amélioré aux personnes âgées, tout en conservant sa simplicité d’utilisation grâce à une nouvelle technologie rentable et fiable.

Le logiciel Vidapoint Help Center assure des réponses efficaces aux appels des patients, l’envoi ultérieur d’une aide d’urgence et la notification à la famille, aux aidants ou aux services professionnels. L’appel d’urgence peut être automatique (sans appuyer sur un bouton). Il fournit des données de localisation basées sur le GPS et un suivi continu de la position même lorsque les utilisateurs d’appareils Vidapoint sont affectés et ne peuvent pas appuyer sur un bouton, parler ou signaler leur position.

Vidapoint est fourni en tant que service d’abonnement et peut être utilisé dans plus de 120 pays. Le pendentif et le logiciel du centre d’aide sont disponibles dans les langues locales. GWH distribue la solution Vidapoint par l’intermédiaire de fournisseurs de services agréés. Des informations détaillées et une vidéo de démonstration sont disponibles sur le site Web.

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Cet article a été publié par la Rédaction le


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