« Vieillissement, incertitudes, croissance, bien-être »: le Symposium International 2018 aura lieu les 9 et 10 juillet

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Le vieillissement de la population est un défi majeur pour nos sociétés. Cet accroissement rapide du nombre de seniors bouleverse nos sociétés contemporaines et questionne nos systèmes de protection sociale. Il est ainsi nécessaire de prendre des mesures adéquates pour pérenniser les systèmes déjà existants. Les débats du Symposium International ont pour objet d’identifier les enjeux de ce vieillissement de la population et de formuler des solutions. Rendez-vous les 9 et 10 juillet 2018 à Paris.

Le réseau EIDLL (Économie Internationale de la Longévité) et la Chaire TDTE (Transitions démographiques, Transitions économiques), avec le soutien de la Caisse des Dépôts, organisent leur Symposium International 2018 les 9/10 juillet à Paris :  » Vieillissement, incertitudes, croissance, bien-être  »

Plus de soixante intervenants

Douze table-rondes et deux plénières, plus de soixante intervenants académiques et professionnels, français et étrangers exploreront des thèmes comme la réforme des retraites, la santé, la perte d’autonomie, les nouvelles technologies ou l’aménagement des territoires.

symposium

Cette édition sera marquée par la présence d’une délégation Latino-américaine.

Comment trouver plus de croissance et de bien-être en prenant le vieillissement comme donnée ? Tel sera l’objectif des débats du Symposium International 2018.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut