Viens je t’emmène : l’évènement organisé par Notre Temps est de retour pour une 8ème édition

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancée par le mensuel français Notre Temps, la campagne « Viens je t’emmène » est la semaine de sorties entre générations, dédiée à la création de lien social, à la solidarité et à l’intergénérationnel, du 21 au 27 novembre 2022.

logo Notre Temps

« Viens je t’emmène » : solidarité et liens de proximité

Créée en 2015, la semaine dédiée au rapprochement des générations et à la lutte contre l’isolement est de retour. Du 21 au 27 novembre, des moments de convivialité et d’activités seront organisés. L’objectif : être ensemble et faire ensemble. Afin de proposer toujours plus d’animations, le magazine s’appuie sur de nombreux partenaires, dont Malakoff Humanis. De nombreux organismes, associations, communes, CCAS, entreprises, particuliers sont invités à se mobiliser pour concevoir ces temps d’échanges et de partage. Ateliers gym, spectacles, concerts, goûters, conférences, balades, jeux de société ou simplement aller boire un café. Environ 300 initiatives, ouvertes à tous, sont accessibles sur le site viensjetemmene.fr. Des programmes riches et variés sont proposés à Rennes, Paris, Belfort, Clermont-Ferrand, Le Havre, Nantes, Bordeaux…

Marie AUFFRET de chez Notre Temps

Être inspirant, faire du lien, rapprocher les générations…Voilà quelques-unes des raisons d’être du magazine Notre Temps ! L’opération Viens je t’emmène que nous avons initiée en 2015 et qui mobilise municipalités, associations et particuliers de tous âges autour de la solitude et l’isolement des personnes âgées répond parfaitement à cette volonté d’engagement.

Marie AUFFRET, Directrice des rédaction de Notre Temps

Deux activités innovantes programmées

Cette année, Notre Temps innove et organise deux événements :

  • une randonnée pédestre, le jeudi 24 novembre, gratuite et ouverte à tous, du Trocadéro à la Concorde à Paris, en partenariat avec la Fédération Française de la Randonnée Pédestre, comité de Paris
  • des ateliers de jeux en ligne pour remuer ses méninges, tous les jours de 14h à 15h en partenariat avec Dynseo, spécialiste d’applications éducatives et d’entraînement cérébral pour booster son cerveau à tout âge.
logo de la semaine viens je t'emmène

Les activités de cette huitième édition peuvent encore se diversifier grâce aux particuliers, communes, entreprises ou encore associations. Chacun peut proposer des temps d’échanges, des moments de convivialité ou des animations dans le cadre de cette semaine intergénérationnelle. La seule condition est que ce moment intergénérationnel soit dédié aux personnes en perte de lien social.

Si vous souhaitez connaître les actions menées près de chez vous, il vous suffit de contacter votre mairie ou CCAS si votre commune participe. Par ailleurs, toutes les animations peuvent consultées sur le site de l’évènement via l’onglet « Rechercher une sortie ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page