Viens je t’emmène : une campagne de mobilisation intergénérationnelle

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Lancée par le mensuel français Notre Temps, la campagne « Viens je t’emmène » est la semaine de sorties entre générations, dédiée à la création de lien social, à la solidarité et à l’intergénérationnel, du 15 au 21 novembre 2021.

Pour cette 7e édition, Notre Temps s’appuie sur un réseau de partenaire fidèles et engagés, en mobilisant association, organises, particuliers, ainsi que plusieurs de dizaines de villes en France.

Il a pour objectif de maintenir le lien social en créant des réseaux de solidarité et de proximité et en organisant des activités et des sorties intergénérationnelles, afin de rapprocher les générations. Chacune des personnes participant à cette campagne peut inviter un senior isolé à sortir de chez lui afin de réaliser une activité : balade, sortie au cinéma, au théâtre, d’atelier de jeux, ou tout simplement d’un échange autour d’un café.

Jardinage - Loisirs - Liens intergénérationnels - Jardins

« Viens je t’emmène » propose de nombreuses activités et animations différentes, auxquelles chaque personne a la possibilité de participer.

Être inspirant, faire du lien entre ses lecteurs, rendre service, rapprocher les générations…Voilà quelques-unes des raisons d’être du magazine Notre Temps ! L’opération Viens je t’emmène que nous avons initiée et qui mobilise municipalités, associations et particuliers de tous âges autour de la solitude des personnes âgées répond parfaitement à cette volonté d’engagement.

Marie Auffret, rédactrice en chef de Notre Temps


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut