Villa Médicis lance une résidence services pour seniors à Trouville-sur-Mer

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Villa Medicis et ICADE inaugurent leur première résidence services seniors à Trouville sur Mer, en Normandie. Les deux sociétés avaient signé un partenariat en 2013 pour la réalisation et la gestion de résidences services seniors.

Villa MedicisVilla Médicis : une résidence service seniors qui place le bien-être des résidents au premier plan

La nouvelle résidence de Villa Médicis est le fruit de 31 millions d’euros TTC d’investissement et sera mise en service au premier semestre 2017. « Soucieuse du bien-être de ses résidents », Villa Médicis a convaincu la Mutuelle MASCF d’investir dans le projet de Trouville-sur-Mer en achetant en bloc la résidence. L’exploitation sera gérée par Villa Médicis.

Une résidence conçue pour le confort des seniors

Située au cœur de la ville, cette nouvelle résidence se trouve a proximité des commerces, des prestataires de santé, des services et des administrations.

La vie culturelle de Trouville, une station balnéaire côtée, est riche. Les futurs résidents pourront donc profiter des nombreux évènements et manifestations.

Le bâtiment est composé de 122 appartements conçus spécialement pour les seniors et propose « des espaces de vie et de rencontres lumineux » grâce aux nombreuses ouvertures. Un jardin arboré offre une touche végétale à l’ensemble.

Les logements vont  du T1Bis au T3 (de 37 à 59m²) et seront loués entre 1 600€ et 2 600 € par mois.

« Un soin particulier a été apporté au choix des matériaux et aux finitions des logements : porte d’entrée moulurée habillée en bois, corniches dans l’entrée, parquets de chêne, poignées en laiton, tapis de circulation, marbre, etc. Des équipements modernes viennent parfaire le confort des résidents (volets roulants, wifi, etc.). », indique Villa Médicis.

Des services « destinés à assurer le confort de la personne âgée et à maintenir la richesse du lien social et intergénérationnel » complèteront l’offre proposée

Les parties communes de la résidence, qui s’étendent sur plus de 1 000 m², contribuent à favoriser la vie sociale dans la résidence. Elles comprennent le hall et l’espace accueil, un restaurant principal avec des salles à manger privatives, une salle d’animation polyvalente, une bibliothèque, un salon, un salon de coiffure et une infirmerie.

Nouveauté : un espace Bien-être et Santé au sein de la résidence

La résidence de Trouville-sur-Mer proposera une nouveauté, qui sera dorénavant dupliqué dans toutes les prochaines résidences services Villa Médicis. un espace bien être/santé. Il s’agit d’un espace « bien être et santé ».

Cet espace composé d’une piscine, d’une salle de remise en forme, d’un espace kinésithérapeute et d’un spa regroupe l’ensemble des équipements permettant aux résidents de veiller à leur santé et de prendre soin d’eux.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


4 réflexions sur “Villa Médicis lance une résidence services pour seniors à Trouville-sur-Mer”

  1. ganne marie-thérèse

    bonjour.
    j’aimerai des précisions sur la location de la résidence villa Médicis à Trouville sur mer
    Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut