VIRAGE-VIAGER présente sa nouvelle offre patrimoniale destinée aux seniors propriétaires d’un bien immobilier de prestige

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Depuis trente ans, VIRAGE-VIAGER s’engage, avec ses experts du monde de la retraite, de l’assurance ou encore de l’immobilier, à proposer aux investisseurs institutionnels de bénéficier à la fois d’une rentabilité attractive et d’un risque totalement maîtrisé grâce à la diversification des portefeuilles immobiliers sélectionnés. Avec ce nouveau service, développé en partenariat avec John Taylor, l’entreprise souhaite développer une nouvelle alternative au viager traditionnel.

VIRAGE-VIAGER est un agrégateur de fonds institutionnels ou gérants d’actifs qui souhaitent accroître leur part d’immobilier résidentiel sous gestion. La société a déjà été de nombreuses fois récompensée. En effet, elle a obtenu le Label Investissement Socialement Responsable en 2010, le Label Pôle Finance Innovation en 2012, le grand prix spécial du jury de l’innovation 2012 décerné par le journal l’Argus de l’Assurance, la Distinction du Pôle Finance et Innovation en 2015 dans le livre blanc de l’innovation dans la gestion d’Actifs. VIRAGE-VIAGER fait aussi parti des nominés de l’édition 2018 du SilverEco and Ageing Well International Awards.

Un partenariat axé sur le luxe et les biens immobiliers prestigieux

C’est avec John Taylor, acteur fort du marché immobilier de luxe qui propose une solution de viager commercialisée sous l’entité John Taylor Life Capital, que VIRAGE-VIAGER s’est engagée dans la construction de ce nouveau service.

Je me réjouis que cette alternative au viager traditionnel que nous développons depuis  plus de 10 ans soit désormais disponible aux seniors propriétaires de biens haut de gamme en quête de liquidités afin de vieillir comme ils l’entendent ou d’anticiper fiscalement leur succession.

Eric Guillaume, Président de VIRAGE-VIAGER Cabinet d’expertise en ingénierie financière et actuarielle

Un projet gagnant-gagnant pour les deux collaborateurs

Si VIRAGE-VIAGER va pourvoir développer une nouvelle branche en s’appuyant sur l’expérience de l’immobilier du luxe de John Taylor Life Capital, il va également être un partenaire important pour la société. En effet, cette collaboration va permettre à John Taylor de disposer de la plateforme mise en place depuis plus de dix ans par l’entreprise fondée par une équipe de gestionnaires de Caisses de Retraite.

Le partenariat avec VIRAGE-VIAGER nous permet de disposer d’une plateforme d’investisseurs institutionnels référents.  Nous proposons à nos seniors une transaction sécurisée et un processus totalement confidentiel, sans aucune publicité. Ce partenariat nous permet de nous concentrer exclusivement sur la problématique patrimoniale spécifique aux biens haut de gamme.

Carole Bertrand, Directrice de JOHN TAYLOR LIFE CAPITAL




Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page