Visiofixe : Un téléphone fixe et vidéo, adapté pour les seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Simple comme un coup de fil, Visiofixe Service à développer un téléphone fixe 4Gvidéo. L’objectif de ce service est de répondre à une réelle attente des seniors, de plus en plus instituante notamment depuis le début de la crise sanitaire.

Garder le contact avec l’extérieur et ses proches est primordial dans une démarche du bien-vieillir. Mais souvent, pour des seniors isolés ou en perte de mobilité, un simple coup de téléphone de temps en temps ne suffit plus. Pour répondre aux besoins et attentes de cette cible, Visiofixe propose un téléphone fixe et vidéo.

Proposer une solution à une problématique senior

Lucas Galle, le gérant de Visiofixe a travaillé dix ans dans des entreprises de téléphonies. Il a rencontré beaucoup de seniors en boutique, perdus devant tant de technologie, d’applications. Il a cherché comment proposer le produit le plus adapté à cette population si particulière. Finalement, après des mois de recherche, la solution Visiofixeest inventée en Octobre 2020.

Beaucoup de personnes se retrouvent isolées par la peur d’utiliser un smartphone alors qu’elles aimeraient avoir un contact visuel avec leurs proches. C’est une innovation qui soulage beaucoup de nos aînés, parfois en difficulté face aux nouvelles technologies.

Lucas Galle, gérant de Visiofixe

Un téléphone adapté pour les seniors

Le Visiofixe est un smartphone dans un boîtier de fixe. L’appareil a été lancé pendant le second confinement, et a depuis permis, à des centaines de seniors, ainsi que beaucoup de personnes en situation de handicap, de voir leur famille et leurs proches en vidéo. Pour passer des appels vidéo et classiques.

Le Visiofixe permet de renouer le contact visuel, qui est primordial pour le moral. Surtout, cela permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées, tout en reliant les générations entre elles.

WhatsApp et ses 2 milliards d’utilisateurs

Toutefois, il y a encore un public qui lui fait de la résistance : nos ainés. Pour pouvoir utiliser WhatsApp, il faut en effet avoir un minimum de connaissances techniques. Plus précisément, il faut savoir utiliser un smartphone et connaître la marche à suivre pour installer une application dessus et pour configurer un compte.

Si ces opérations n’ont rien de compliquées pour des personnes familières avec les nouvelles technologies, il en va, bien souvent, tout autrement pour nos aînés. Et c’est justement le constat qui a été réalisé les équipes de Visiofixe Services.

Un paramétrage sur-mesure

Malo Rouault, technicien Visiofixe

En fait, Visiofixe réalise un gros ménage sur le logiciel d’origine. « Fini la météo, la calculatrice, on enlève tout, on libère beaucoup d’espace, et surtout, on paramètre l’application WhatsApp pour qu’en décrochant, cela déclenche automatiquement ».

Pour simplifier encore plus les choses, chaque contact important est associé à une touche de raccourci. Rien de révolutionnaire, mais la personne reçoit un appareil déjà entièrement configuré et adapté à ses besoins. « On peut même programmer l’heure de son extinction pour ne pas être dérangé au milieu de la nuit« .

Une assistance conviviale et bienveillante

Visiofixe accompagne les utilisateurs par téléphone, une prise en main à distance est également possible, avec l’accord de l’utilisateur, pour toutes manœuvres à réaliser sur l’appareil.

Des EHPAD se montrent régulièrement intéressés. Ces établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes souhaitent le mettre à disposition de leurs résidents. Forcément en cette période de confinement et déconfinement, il est rassurant des avoir qu’on peut protéger nos anciens tout en gardant le contact, visuel !

L’équipe de Visiofixe – La Vie Mobile

Les principaux avantages

Appelez facilement

Passez des appels classiques simplement à l’aide d’une carte SIM et connectez le Visiofixe en Wifi pour profiter des appels vidéo !

Pas de connexion Internet ?

Pas de panique, insérez simplement une carte SIM avec Data 4G et les soucis sont réglés.

Compte WhatsApp

Grâce au compte WhatsApp gratuit, les communications n’auront jamais été aussi simples et rapides.

Un téléphone avant tout

Avec la disparition des lignes RTC, faites des économies et profitez des appels simplement à l’aide d’une carte SIM. Le Visiofixe ne se branche pas sur la ligne téléphonique.

Le crédit d’impôt

L’utilisateur qui souscrit à une des offres location de Visiofixe profite de 50% de crédit d’impôt pour les frais de chaque mensualité.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page