Vita Confort reçoit le Prix du concept de distribution innovant aux Trophées LSA 2016 de l’innovation

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INNOVATION

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Vita Confort a remporté le Prix du concept de distribution innovant lors de la 37ème édition des Trophées LSA 2016 de l’innovation. Cet évènement, qui s’est déroulé le mercredi 14 décembre 2016 au Théâtre des Sablons à Neuilly sur Seine, a permis de décerner 54 prix aux distributeurs et industriels les plus innovants dans les catégories Alimentaire, Non alimentaire, Métiers, Concepts distribution et Personnalités de l’année.

vita_confort_lsa

Vita Confort, Prix du concept de distribution innovant

Les Trophées LSA 2016 de l’innovation ont notamment salué les efforts de Vita Confort pour son magasin-laboratoire parisien, en test depuis un an, et dédié aux personnes âgées, avec le Prix du concept de distribution innovant.

vita confort label choisir en confianceCet espace, proposé par Vita Confort, présente une multitude d’accessoires destinés à simplifier le quotidien des personnes âgées : déambulateurs, barres d’appui pour les salles de bains, aménagements spécifiques pour les cuisines…

Jean-Philippe Arnoux, directeur exécutif de Vita Confort, explique que « le potentiel est incontestable (…) En 2050, un habitant sur trois aura plus de 60 ans, contre un sur cinq aujourd’hui. Or, 80% des habitants ne sont pas adéquats ou peu aménagés ».

Vita Confort : 280 m2 au service des seniors

Le magasin laboratoire de Vita Confort de 280m2, situé rue Lecourbe, propose tout ce qu’il faut pour équiper une salle de bains – la pièce la plus dangereuse pour les personnes âgées – mais aussi des toilettes, une cuisine…

Lire aussi : 46% des chutes ont lieu dans la salle de bain

Plus d’un an après l’ouverture de ce dernier, Jean-Philippe Arnoux souligne que « la clientèle âgée ne fonctionne pas comme les autres. Il y a tout un cheminement psychologique à faire pour accepter son âge et, du coup, passer au stade de l’équipement ».

Vita Confort se tourne ainsi vers le développement d’outils digitaux. En effet, depuis quelques jours, les clients à la recherche d’une solution ont la possibilité de visualiser le magasin de chez eux, via un smartphone ou une tablette, grâce à la visite virtuelle gyroscope.

Zoom sur les Trophées LSA 2016 de l’innovation

lsa-trophees-innovations-2016Les Trophées LSA 2016 de l’innovation récompensent chaque année les distributeurs et industriels les plus innovants. Après s’être réunis le 15 novembre 2016, les jurys des Trophées ont établi le palmarès 2016 parmi 200 dossiers.

Une quarantaine de professionnels reconnus du secteur de la grande consommation ont ainsi choisi de récompenser 46 produits, concepts, solutions ou personnes parmi les 10 catégories suivantes :

  • Produits de grande consommation,
  • Tendances alimentaires,
  • Produits non-alimentaires,
  • Design,
  • Campagnes de communication,
  • Transition énergétique,
  • Digitalisation du point de vente,
  • Métiers,
  • Concepts distribution et Personnalités de l’année.

Chacun des 3 jurys a débattu autour de dégustations et de démonstrations pour effectuer une sélection fondée sur l’originalité du produit ou du concept, son caractère innovant et différenciant, les bénéfices consommateur, les performances commerciales ou encore la potentialité de marché.

Prochain RDV incontournable : SilverNight pour les Trophées de la Silver Economie, le 20 mars 2017 aux Folies Bergère !


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page