Vitacolo : la colo avec papy et mamie !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Vitacolo, ce sont des vacances intergénérationnelles pour les enfants accompagnés de leurs grands-parents. Pour faire des activités en commun, quel que soit l’âge.

Vitacolo : 1 projet par jour pour rapprocher grands-parents et petits-enfants

Intergénérationnel- Grands-parents - activité -

Lorsque l’on évoque les souvenirs de colos entre adultes, les anecdotes fusent et la mémoire s’anime pour faire ressortir les plus belles histoires nées le temps d’un séjour. Ce que Vitacolo propose aux grands-parents : raviver tous ces souvenirs et partir en colo avec leurs petits-enfants, afin de partager avec eux des moments privilégies, dans une formule de vacances vraiment unique.

Pour ce séjour intergénérationnel, enfants et grands-parents pourront participer à cinq projets issus des colos les plus demandées de Vitacolo (restaurant, cabaret, cabane…). Chaque journée sera donc consacrée à la réalisation d’un projet différent. Objectifs : la convivialité, la rencontre et la transmission !

Pour les enfants, le séjour se déroule comme toute colonie de vacances, avec un encadrement d’un animateur pour 5 enfants. Pour les grands-parents, c’est un programme à la carte : ils sont toujours libre de participer aux activités ou de faire autre chose.

Les + Vitacolo

  • Organisme professionnel de colo depuis 2008 au service de l’éducation populaire
  • Un projet concret sur chaque colo
  • Des engagements sociaux (prix accessibles, aides aux départs, accueil personnalisé pour les jeunes en situation de handicap)
  • 1 animateur pour 5 jeunes

Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut