Vitalbase dévoile l’Ikarya Watch, sa montre connectée 100% dédiée aux seniors, alliant protection et coaching d’activité

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Vitalbase lance l’Ikarya Watch, compagnon intelligent pour les seniors qui veulent profiter au maximum de la vie. Véritable ange gardien, cette montre détecte automatiquement les chutes lourdes, intègre un bouton SOS et la géolocalisation par GPS. Cette protection portée suit le senior à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à Sigfox, le 1er réseau 0G au monde. Aussi, l’Ikarya Watch mesure et analyse des données d’activité pour aider le porteur à garder la forme.

Une tranquillité partagée

Grâce à l’Ikarya Watch, le senior est protégé aussi bien à son domicile que dans la rue, dans les magasins ou même en forêt. « Nous avons davantage conçu cette montre comme un compagnon intelligent pour le bien-vieillir que comme un bracelet connecté classique » déclare Thierry Burbaud, directeur commercial et marketing de Vitalbase.

Une situation de danger se présente ? Le porteur peut envoyer un SOS en 1 seconde. Une chute lourde suivie d’une perte de connaissance ? Aucun geste à effectuer, l’Ikarya Watch envoie automatiquement une alerte et sa position GPS à une personne de confiance ou à un centre d’appel.

En cas d’alarme, deux situations peuvent se présenter : si le porteur est en possession de son smartphone, ce dernier fait office de transmetteur pour envoyer l’alerte. S’il ne l’a pas, le réseau 0G Sigfox prend le relais et transmet l’alarme. Ce réseau conçu pour l’internet des objets assure ainsi une protection maximale.

Présentation en images de l’Ikarya Watch avec Thierry Burbaud, Directeur marketing et commercial de Vitalbase :

Bouger pour retarder la dépendance

« L’Ikarya Watch est une évolution logique de ce que nous faisons depuis 13 ans dans le domaine de la chute chez les seniors. Nous souhaitons aujourd’hui capitaliser sur cette expérience pour proposer un produit capable de retarder la dépendance en prévenant les chutes »

Thierry Burbaud, Directeur marketing et commercial de Vitalbase

L’Ikarya Watch permet aux seniors de se fixer des objectifs d’activité quotidiens : nombre de pas, distance parcourue, temps d’activité journalier recommandé etc. Une fois les données d’activité récoltées, lui et ses proches peuvent les consulter à partir de l’application mobile Ikarya. Cette application fait le lien entre le porteur et son entourage. À l’avenir, Vitalbase prévoit d’aller plus loin pour renforcer le lien social entre les seniors et leurs proches.

Prix et disponibilité en France

L’Ikarya Watch sera disponible courant 2019 auprès des opérateurs de téléassistance ou en « do it yourself ». Prix recommandé pour la version « do it yourself » : 199€ TTC.

Caractéristiques techniques

Poids : 32g, résistance à l’eau et aux chocs: IP67, écran LCD, jusqu’à 45 jours d’autonomie, connectivité Bluetooth et Sigfox.

A propos de Vitalbase

Vitalbase développe, industrialise et commercialise depuis 13 ans des solutions innovantes permettant aux seniors de mieux vivre leur âge et leur santé. Le produit phare de Vitalbase est le détecteur automatique de chute dédié au maintien à domicile. Le bracelet/pendentif Vibby OAK est la 4ème génération du produit.

Déployé en 2015, il protège aujourd’hui 600 000 personnes en Europe. Historiquement concentré sur un public de seniors dépendants, Vitalbase souhaite proposer à tous les seniors des produits innovants alliant protection et bien-être. « Nous voulons donner la possibilité aux seniors de continuer à pratiquer les mêmes loisirs et activités qu’ils pouvaient faire 10 ans auparavant. Garantir cette liberté est primordiale selon nous car elle pose les bases de l’épanouissement et du bien-être de nos ainés », conclut Thierry Burbaud.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

2 réflexions sur “Vitalbase dévoile l’Ikarya Watch, sa montre connectée 100% dédiée aux seniors, alliant protection et coaching d’activité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut