Après le lancement, l’an dernier, d’une solution d’appel via un téléphone GSM et géolocalisable, Vittaly lance sa 2ème génération pour sécuriser les personnes à leur domicile mais également dans leurs déplacements hors domicile, 24h sur 24.
A l’issue de plusieurs mois d’utilisation par les centres d’appels et les sociétés de service à la personne dans plusieurs pays d’Europe, la solution True Kare évolue, suite aux demandes et aux retours d’expérience des utilisateurs.
True Kare : une 2ème génération de téléassistance mobile
La fonctionnalité GPS de la solution True Kare a été améliorée. Elle offre désormais plus de précision et permet de connaître le positionnement plus rapidement. L’autonomie de la batterie a été augmentée pour un meilleur rendement des fonctionnalités actives (GPS, RFID, Bluetooth et radio).
Cette nouvelle solution de téléassistance est hybride : elle est destinée au domicile et aux déplacements. Pour ce faire, Vittaly a couplé le téléphone True-Kare à une base équipée d’un micro et de haut-parleurs puissants, de boutons d’appels et de capteurs de température permettant ainsi une solution d’assistance au domicile comme à l’extérieur la plus complète possible. La station est dotée de 2 boutons d’appels, le rouge pour envoyer une alerte SOS ou prendre un appel entrant et le vert pour stopper l’envoi selon temporisation.
Deux emplacements sont disponibles pour recharger le téléphone permettant de mettre la station domicile en position verticale ou horizontale suivant le souhait de l’utilisateur. Une batterie de sauvegarde, incorporée, permet de préserver l’autonomie à domicile pendant plus de 6 jours en cas de coupure de courant.
Cette nouvelle offre permet de bénéficier des fonctionnalités du service True-Kare, à savoir, paramétrage, configuration et suivi des alertes à distance.
Une montre et un porte-clés connectés pour compléter le dispositif
Une montre et un porte-clés peuvent être associés au téléphone et permettre ainsi le déclenchement de l’alerte SOS à distance par un simple appui sur le bouton de la montre ou du porte-clés ou en cas d’un éloignement anormal de la base d’appel. Ce même bouton permet le décrocher à distance sur un appel téléphonique entrant.
Dans les nouveautés, il est également possible d’envoyer des messages aux utilisateurs de façon ponctuelle ou programmée.
Les prestataires de service à la personne pourront ainsi envoyer des questions rapides sur les téléphones et agir en fonction des réponses (vérifier la qualité de la prestation ou la ponctualité de l’intervenant par exemple).
Une partie du logiciel est également accessible aux aidants familiaux ou professionnels afin de leur permettre, de suivre ou de gérer les équipements, l’enregistrement à distance de nouveaux contacts, de recevoir des informations en cas de sortie de l’utilisateur d’un périmètre de sécurité ou la programmation du rappel de prise de médicaments…
Vittaly offre aux téléassisteurs ou sociétés de services la possibilité de personnaliser le logiciel à leur logo et à leurs couleurs.
Enfin cette nouvelle version permet de connecter sans fils des objets tels que des appareils médicaux (tensiomètres, lecteurs de glycémie, pèses personne, …) et d’offrir un contrôle des personnes à domicile dans le cas de maladies chroniques ou de retour d’hospitalisation. En fonction des seuils préétablis des taux de glycémie ou des mesures de tensions artérielles, des alertes automatiques sont émises par appel, SMS ou email vers les services compétents ou les personnes autorisées.
Homologation Classe 1
La solution True-Kare est homologuée Classe 1 et répond aux critères Européens de téléassistance.
Pour les téléassisteurs, la plateforme logicielle fournie leur permet de gérer l’ensemble de leurs clients, de configurer à distance les équipements et d’avoir leurs états automatiquement (batterie, utilisation, localisation, …). La solution est également intégrable aux baies de réception utilisées.
Cet article a été publié par la Rédaction le