Vivre mieux pour vivre plus longtemps : Liftup présente Raizer II

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : MONTE ESCALISER & ASCENSEUR PRIVATIF

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

Si les tendances démographiques se poursuivent, la France comptera 21,9 millions de seniors en 2070. Ils représenteront, alors, 29 % de la population contre 20 % en 2018. Alors que les retraités détiennent 45 % du patrimoine financier français, le marché de la Silver Economie connait son âge d’or. Nutrition, nouvelles technologies médicales, objets connectés… Les industriels sont de plus en plus présents sur le marché du troisième âge. Liftup, entreprise danoise devenue un acteur clé du marché français, accompagne les seniors dans leur quête du mieux vivre.

Les seniors sont-ils une population privilégiée ?

Le pouvoir d’achat moyen des seniors est supérieur de 6 % en moyenne par rapport à l’ensemble de la population (source Cercle de l’épargne). Aujourd’hui les retraités ne représentent que le 25 % de la population. Toutefois, ils détiennent le 45 % du patrimoine français.

Si l’augmentation de l’espérance de vie engendre d’un côté une incertitude quant à la vie future, de l’autre côté elle donne aux seniors la possibilité de profiter pleinement de leur nouvelle vie. En effet, la notion de vieillissement est aujourd’hui perçue surtout comme un parcours de longévité et de recherche de confort et de bien-être.

Une recherche de confort et bien-être

Hédonistes et soucieux d’améliorer leur qualité de vie, les seniors s’attachent au “bien-vieillir” et au “mieux-vivre” en consommant mieux. La santé, l’alimentation, les biens et services, l’équipement du foyer et les loisirs représentent les principales dépenses. Les seniors souhaitent également vivre le plus longtemps possible chez eux tout en gardant leur indépendance. Pour cela ils sont prêts à investir dans les équipements adaptes.

Fort de ce constat, Liftup, l’entreprise danoise présente en France et en toute l’Europe, s’inscrit dans cette lignée et s’engage pour la dignité et le bien être des seniors. L’objectif : permettre aux seniors de rester à domicile tout en restant autonome et indépendant ou de vivre dans un logement senior adapté à leurs besoins (EHPAD ou autres) grâce aux différentes solutions innovantes proposées par l’expert danois.

Raizer II : une solution au service de tous

Liftup a concentré toute son expertise dans la création du Raizer, son produit phare qui vient d’être amélioré avec une version optimisée. Le Raizer II est un siège qui monte tout seul grâce à un mécanisme muni d’une batterie, qui soulève une personne allongée pour la mettre en position presque verticale en quelques minutes. La valeur principale du Raizer est qu’il peut être utilisée par un seul assistant, avec un effort physique limité.

« Raizer II peut désormais être assemblé de façon intuitive par un conjoint ou un membre de la famille », explique Helle Stig Nørgaard, directrice de ventes de Liftup, « de cette manière, la personne n’a pas à attendre l’aide extérieure des services de secours. Grâce à la présence de Raizer à leur domicile, les personnes âgées peuvent rester plus longtemps chez elles ».

« L’idée au cœur du Raizer II est double », explique Helle Stig Nørgaard, directrice de ventes de Liftup, « garantir une assistance digne aux seniors et fournir une aide pratique aux aidants dans leur travail quotidien ».


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut