WC et Sanitaires adaptés aux séniors – HCR 2012

Partager cet article

La large gamme de TOTO, fabricant nippon de sanitaires, était en exposée au salon HCR 2012 de Tokyo, ainsi que diverses innovations pour faciliter la toilette, à domicile ou en EHPAD.

stand toto salon hcr

Les WC lavants, très célèbres au Japon sont des dispositifs très intéressants pour favoriser le maintien à domicile, alors qu’il permettent notamment aux personnes en perte d’autonomie de conserver tant que faire se peut leur intimité.

IMG_8721

Une Baignoire Made in UK du fabricant Gainsborough avec un siège intégré.

sanitaires windsor 3

Un concept de cabine de douche / toilettes

toilettes japonnaises hcr

 Le Viami NS 5000 à destination de l’hébergement collectif et médicalisé :
Un lavomatique pour seniors diront certains !

lavomatique

IMG_8667

La présentation de cette innovation est issue de notre bilan HCR Tokyo 2012.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les différentes technologies présentées sur ce salon, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “WC et Sanitaires adaptés aux séniors – HCR 2012”

  1. Bonjour,
    Peut-être que c’est déjà dans vos SAV de faire les entretiens périodiques. Mais quand même ça m’intéresserait d’avoir une fiche technique. Ainsi qu’un manuel ou des fiches d’entretiens. Si possible pour mon métier… merci!

  2. C’est une bonne idée de penser des fois aux seniors. Les entreprises de fabrication ne pensent qu’au coté esthétique et oublient souvent l’innovation c’est à dire le besoin. Les seniors ont besoins de baignoire adaptée à leur vie et leur « incapacité ».

  3. Clément - Plombier Paris

    Bonjour,
    C’est de très belles avancées technologiques qui ne sont pas à la portée de tout le monde. Actuellement dans mon métier, rare sont les personnes qui me demandent de telles installations. Mais pour les séniors les plus aisés, c’est un réel plus pour leur vie de tout les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut