Weenect dévoile la « téléassistance mobile 3.0 » pour les seniors

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE MOBILE

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la 18ème édition du salon des Seniors, qui se déroulera du 7 au 10 avril 2016 à Paris, la société Weenect, spécialisée dans la « géolocalisation familiale » par GPS, présentera son nouvel appareil dédié à la téléassistance mobile (intérieur & extérieur).

Weenect Silver - Téléassistance MobileWeenect Silver, une solution de téléassistance 3.0 pour les seniors ?

Le boîtier de téléassistance Weenect Silver est destiné aux seniors actifs qui souhaitant conserver un maximum d’autonomie. Ce boîtier permet de sécuriser les seniors à leur domicile et durant leurs déplacements à l’extérieur, tout en propose une nouvelle approche de la téléassistance: le lien social est placé au centre de la démarche.

Weenect - Téléassistance Mobile 3.0- Salon des seniorsComment ça marche ?

  • En cas de problème il suffit d’une pression sur le bouton SOS pour envoyer une alerte à son cercle de confiance : famille, amis, voisins.
  • Le premier qui reçoit la notification prend l’appel ; le boîtier dispose d’un micro et d’un haut-parleur, il fonctionne comme un téléphone.
  • La position GPS est envoyée en même temps que l’alerte ; si besoin il est donc très facile de porter secours au porteur du médaillon, où qu’il soit.

Doté d’une autonomie de 6 jours en utilisation intensive (une position envoyée toutes les minutes), le boîtier Weenect, d’une hauteur de 6cm et d’un poids de 55g, peut se glisser dans la poche ou dans un sac à main. Il est livré avec une pochette de protection pour garantir une résistance à l’eau et aux chocs.

L’application mobile permettant aux aidants de recevoir les alertes et de consulter la position du porteur du médaillon est quand à elle disponible gratuitement sur Google Play et l’App store.
« La téléassistance classique ne peut en aucun cas être considérée comme un dispositif de sécurité : en plus d’être chère, elle est inefficace. C’est à ce constat de l’Institut National de Consommation, que nous avons voulu répondre en permettant aux personnes âgées de rester indépendantes et en sécurité le plus longtemps possible, le tout pour un coût accessible au plus grand nombre. » explique Ferdinand Rousseau, co-fondateur de Weenect.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page