Wellpedy : la draisienne pour seniors

Festival SilverEco Bien Vieillir
Partager cet article

La révolution pour seniors devrait seulement passer par le high-tech ? Pas vraiment si l’on en juge selon l’exemple que nous donne le concept créé par Jacques Blosseville et commercialisé par la société Mad Sap. Simple mais efficace : la draisienne pour seniors !

L’inventeur du Wellpedy a été médaillé d’or au Concours Lépine de 2011. Rencontrées lors du salon Autonomic de Paris 2012, les équipes commerciales de la société MAD SAP nous parlent un peu plus de l’invention de Jacques Blosseville.

La draisienne pour senior c’est simple… mais c’est très étudié

Deux versions pour deux utilisations : le well pedy walk, pour l’extérieur et le well pedy home pour l’intérieur. Mais un seul et même concept, l’appareil WELLPEDY se base sur la position naturelle verticale du corps pour sécuriser la marche.

Son inventeur en a d’ailleurs développé un slogan : « marcher, assis-debout » !

Le premier bénéfice de l’appareil est d’éliminer 90% du poids du corps sur les jambes en le faisant porter par un siège adapté pour soulager ainsi les hanches, les genoux et les chevilles. En assurant par ailleurs la rectitude de la base de la colonne vertébrale, le wellpedy permet de plus de limiter le mal de dos provoqué par des mauvaises postures de marche.

Maintenir son autonomie c’est aussi savoir se maintenir droit !

Enfin son concept est décidément orienté vers le maintien et l’entretien de l’autonomie : « ne pas se laisser aller, c’est travailler son équilibre », un argument qui prend tout son sens quand on reconnaît de plus en plus l’importance de la prévention et donc de l’investissement du sujet dans son maintien.

Le positionnement écarté des jambes à l’aplomb des épaules ainsi qu’un réglage précis de la selle permet de garder les pieds parfaitement à plat. Le triangle formé par les jambes et la selle permet de retrouver la stabilité et de travailler le maintien de l’équilibre.

« Nos appareils permettent ainsi de prolonger ou maintenir la vie active, l’autonomie de l’utilisateur et de conserver ses relations sociales », affirme Marie-Noëlle DUCROS, commerciale MADSAP.


Partager cet article

Publié par la Rédaction le


14 réflexions sur “Wellpedy : la draisienne pour seniors”

  1. Bonjour, merci de m’avoir permis d’essayer votre wellpedy home, j’en ai été satisfaite mais je ne peux pas m’installer dessus sans aide car il ne peut pas s’immobiliser au moment de la montée et de la descente: je manque de stabilité debout. Pensez-vous trouver un système de freinage ?

    1. Bonjour Madame Ardouin, merci pour votre retour. Les Wellpedy™ Home sont actuellement équipé non pas d’un système de freinage mais d’un système de blocage des roues. Vous pouvez nous contacter via mail : contact@wellpedy.com ou par téléphone : 01 78 54 11 12.

  2. Bonjour,
    Merci pour cet article pour les draisiennes adulte.
    Je souhaiterais écrire un article sur cette thématique et connaitre les nouveautés 2015.
    Pourriez-vous me donner le contact direct de chez Wellpedy?
    Merci d’avance,
    Xavier B.

  3. Merci pour cet article des plus détaillés.

    Je suis également intéressé pour connaitre les nouveautés ? En vous remerciant,

    Julie D

  4. Comme quoi la draisienne n’est pas faite que pour nos bambins ! Je suis tombé sur cet article par hazard en cherchant des infos sur les draisiennes pour enfant 🙂

  5. Engelaere Catherine

    Bonjour,
    Je souhaite essayer le wellpedy pour seniors 4 roues je suis handicapée physique j’ai des difficultés à marcher .
    Chez-qui puis je m’adresser pour l’essayer .
    Quel est le prix ? Merci pour votre réponse
    J’habite à Villeneuve d’Ascq dans le Nord,

  6. Bonjour,
    J’ai un fils né avec un spina bifida, il n’ arrive pas à faire du vélo par contre quand il était plus petit il roulait avec une draisienne qui est maintenant trop petit. Vous n’auriez pas un modèle de draisienne pour les enfants de 9-10 ans ?

    1. Ma fille a enlevé le pédalier d’u vélo standard pour permettre à son fils de l’utiliser en draisienne. C’est peut-être une solution pour vous ?

  7. J’habite à Rio de Janeiro au Brésil. Ma femme et moi avons 70 chacun. Ma femme a été opérée 7 fois de la colonne vertébrale. Elle a utilisé pendant plus de trois ans des rollators, et dernièrement un modèle avec appui anté brachial. Depuis un certain temps elle a développé des tendinites et boursites aux deux épaules. Elle ne peut donc plus se déplacer à cause de la douleur.
    Je pense que le wellpedy serait la solution et je voudrais savoir si il y a un centre de ventes à Paris de ces équipements. Je serais de passage à Paris du 6 au 8 aout. Au cas où il faudrait aller à l’ entreprise, est ce qu’il y en aurait des équipements disponibles. Il faudrait que je sache si ils sont démontables et quelles sont les dimensions et poids de chaque version.
    je serais à Marseille du 26 juillet au 5 aout

  8. Bonjour, je serais intéressée par votre draisienne pour ma maman âgée qui ne peut plus marcher sans appui ni monter à vélo et pour moi qui, suite à un accident, ai les genoux douloureux et bloqués à 110° et ne peut faire de vélo non plus. Pourriez-vous me diriger vers un concessionnaire près de chez moi, nous habitons le Vaucluse en France et m’indiquer également le prix.
    Merci
    Bien à vous
    Léa Coulanges

  9. Bonjour,

    Mon grand-père est atteint de la maladie de Parkinson. Il a aujourd’hui beaucoup de difficultés à se déplacer avec son déambulatoire mais n’envisage pas pour le moment un fauteuil. Pensez-vous que le Wellpedy conviendrait à un parkinsonnien ? Je vois qu’il n’y a pas de système de freinage et crains que la montée et la descente de la draisienne soit compliquée ?
    Enfin, est-ce possible de tester l’appareil avant de l’acheter ?

    Merci pour votre réponse,
    Bien à vous,
    M. D

  10. TURPIN GARREAU

    Bonjour

    je recherche depuis un moment une draisienne adulte pour accompagner mon petit fils dans ces balades ..Le vélo est trop compliqué pour moi (arthrose genoux) Ou peut on acheter cette draisienne pour mon mari et moi meme ???

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page