Zenaïde, une application d’assistance aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Zenaïde est une application d’assistance personnelle destinée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives et à leurs aidants. Elle est dotée d’un forum, d’un centre d’appel et d’une webradio et souhaite « offrir une solution pour gérer à la fois l’urgent et le quotidien ».

Zenaide application maladies neurodégénératives

Zenaïde, une application permettant de gérer l’urgence et le quotidien

Les maladies neurodégénératives touchent plus d’1,2 million de personnes en France. Invalidantes pour le malade dans son quotidien, elles nécessitent une prise en charge partagée avec un aidant. Pour faciliter cette prise en charge, DCO MEDIA+ a développé Zenaïde, une application pour smartphone, tablette et montre intelligente permettant de gérer l’urgent et le quotidien. 

L’application permet de soulager les aidants et les malades dans la gestion de leurs pathologies grâce à des services externes (forum, ligne dédiée, webradio etc…) qui visent à réduire la solitude des malades et des aidants face aux handicaps.

Zenaide application maladies neurodégénératives

Les bénéfices de Zenaïde

Dans les situations d’urgence (crise, paralysie, etc.), l’appli permettra d’appeler facilement les services d’urgence. Les informations liées au patient seront facilement disponibles : dossier, équipe médicale, traitements et médicaments.

Pour la vie quotidienne, l’appli permettra également de gérer les rendez-vous médicaux ainsi que les prises de traitements. De plus, l’application se développera en permanence pour soulager les malades et les aidants. Pour minimiser leur solitude, des services externes tels qu’un forum, une ligne dédiée et une webradio seront proposés.

Zenaïde est financé sur fonds propres, mais vient de lancer sa campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule. 

Visionner la vidéo de présentation :


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut