41% des seniors prêts à adopter le smartphone

41%

C’est le pourcentage de seniors qui se disent prêts à adopter le smartphone selon les résultats de la dernière étude menée par Doro dans cinq pays européens et qui porte sur les comportements des personnes âgées vis-à-vis des nouvelles technologies.

L’étude a également permis d’identifier les principales raisons qui empêchent les seniors de passer au smartphone :

  • Le besoin perçu : « un téléphone pour téléphoner et envoyer des messages », les personnes interrogées soulignent que des fonctionnalités plus poussées peuvent être effectuées avec un ordinateur.
  • La complexité perçue : les seniors mettent notamment l’accent sur la complexité de la configuration d’un smartphone et le temps que cela prend.
  • Le processus d’achat : les futurs acquéreurs se disent souvent perdus dans le choix des Smartphones compte tenu de la gamme très large proposée en magasin et des explications souvent techniques reçues en boutique.
  • La peur du changement : de nombreuses personnes âgées déclarent avoir peur des nouvelles technologies et se disent « trop vieilles » pour se lancer dans cette nouvelle aventure.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE