Alenvi et Ogust oeuvrent ensemble pour revaloriser le métier d’auxiliaire de vie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

Partager cet article

Ogust, acteur de la transformation digitale des services à la personne, apporte les outils nécessaires à Alenvi pour transformer le métier d’auxiliaire de vie grâce à l’innovation technologique.

Ogust Alenvi - Auxiliaire de vie

La vocation d’Alenvi : transformer le métier d’auxiliaire de vie

Crée en 2016, Alenvi, spécialiste des services aux personnes âgées, a pour vocation d’apporter un service de qualité aux seniors en transformant le métier d’auxiliaire de vie. Cette transformation passe par une revalorisation du cadre de travail afin d’attirer des auxiliaires motivés et performants et une réelle autonomie dans le travail.

Lancement de Ogust SelfServiceCette dernière se traduit par la mise en place de groupes de douze auxiliaires qui gèrent eux-mêmes leur activité : agenda, absences, remplacements, prospection, formation…

« Nous avons souhaité transformer le métier de l’aide à domicile et le revaloriser afin d’y remettre de l’envie – d’où le concept d’auxiliaire d’envie que nous utilisons. L’accompagnement que nous proposons est centré sur la relation et la stimulation. Notre vision s’appuie sur des outils technologiques qui rendent possible l’autonomie dans le travail », explique Clément Saint-Olive, un des fondateurs d’Alenvi.

Lire aussi : Ogust SelfService, une solution E-commerce pour les entreprises de services à la personne

Ogust, partenaire technologique d’Alenvi

Ogust, partenaire d’Alenvi, lui a apporté les outils digitaux sur lesquels s’appuie l’autonomie des auxiliaires de vie. En effet, son logiciel de gestion, Ogust Manager, est combiné à l’interface d’Alenvi grâce à son catalogue d’API (Interface de Programmation Applicative).

Les auxiliaires ont ainsi accès aux informations utiles à la vie du groupe, comme le profil des personnes aidées, l’équipe, le planning des 12 auxiliaires du groupe, les formations, les informations personnelles…

Un chatbot pour réinventer les usages

En partenariat avec Ogust, Alenvi a par ailleurs développé un « chatbot » sur la plateforme de messagerie instantanée Messenger, lequel permet aux auxiliaires d’obtenir, via leur mobile, des réponses à toutes leurs questions opérationnelles.
Ogust Alenvi - Chatbot Auxiliaire de vie

Ce partenariat entre Alenvi et Ogust apporte une réelle transformation du métier d’auxiliaire de vie, grâce à un outil intuitif : « Depuis le début de l’aventure Ogust, nous nous sommes toujours attachés à fournir des outils modernes, efficaces et ouverts à nos clients. Nous sommes ravis de voir que de jeunes acteurs s’attellent à moderniser le métier de services à la personne en mobilisant tout le potentiel de nos solutions », souligne Karim Abichat, co-fondateur d’Ogust.

Lire aussi : Ogust déploie au Canada sa solution E-commerce dans les services à la personne


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut