ARS Nord-Pas-de-Calais : une campagne pour prévenir les risques de dénutrition chez les personnes âgées

La Carsat Nord-Picardie, sur proposition et financement de l’ARS Nord-Pas-de-Calais, de l’URPS Pharmaciens Nord-Pas de Calais, du CHRU de Lille et de l’Université de Lille II Droit et Santé se sont unis pour le lancement d’une campagne régionale à destination des seniors afin de prévenir les risques de dénutrition et de carence en vitamine D chez les personnes âgées.

Sensibiliser à l’importance d’une bonne alimentation

NutritionCe n’est pas un secret, une bonne alimentation associée à une activité physique adaptée sont nécessaires pour le maintien du capital-santé de tous et plus particulièrement de celui des personnes vieillissantes. En effet la dénutrition chez une personne âgée constitue l’un des premiers signes quasi constants de la fragilité conduisant à la perte d’autonomie.

Aussi, la Carsat Nord-Picardie l’ARS Nord-Pas-de-Calais et ses partenaires ont décidé de lancer une campagne régionale à destination des seniors. L’objectif est de sensibiliser aux dangers de la dénutrition. Au travers d’une affiche et de brochures disponbiles dans 1 500 pharmacies de la région, les seniors habitant la région sont informés sur le risque de dénutrition, ses facteurs et ses critères de dépistage, mais également sur le rôle de la vitamine D et l’importance de sa consommation au quotidien.

En effet, cette action de sensibilisation est déployée autour de trois messages clés pour bien vieillir :


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE