Emploi des seniors et services à domicile : le Groupe O2 recrute des « mamies nounous »

Actifs en reconversion, jeunes retraités souhaitant compléter leurs revenus, ou occuper leur temps libre… Nombreux sont les seniors à rechercher un emploi après 50 ans.

Constatant cette demande croissante, le Groupe O2, qui cherche à recruter partout en France 1600 gardes d’enfants en CDI d’ici la fin de l’année, propose d’embaucher des « mamies nounous ».

Cette initiative n’est pas isolée dans le secteur des services à la personne, puisque le réseau d’agences Kangourou Kids cherche également à recruter des Mamie-sitters

services à la personne - emploi des seniors - mamie nounouDéjà 620 « mamies nounous » chez O2

Acteurs des services à domicile s’appuyant sur 12 000 collaborateurs et un réseau de 225 agences en France, le Groupe O2 prévoit 5 000 recrutements en CDI en 2016.

Parmi ces 5 000 postes, O2 propose notamment de recruter des « mamies nounous » : des seniors souhaitant devenir gardes d’enfants à domicile, pour continuer à travailler, compléter leurs revenus grâce au cumul emploi-retraite, garder un contact avec la jeune génération ou simplement occuper leur temps libre.

Le Groupe O2 compte déjà 620 mamies nounous dans ses effectifs et constate que les profils de ces dernières sont particulièrement prisés des clients.

Lire l’article : La Thaïlande met en place des mesures en faveur de l’emploi des seniors

Mamie nounou, un profil plébiscité

Dans un domaine comme la garde d’enfants, les mamies nounous sont très appréciées des familles pour plusieurs raisons :

  • Avec l’éclatement fréquent de la cellule familiale, les mamies nounous permettent souvent de pallier l’éloignement des grands-parents.
  • Les enfants aiment retrouver « la bienveillance d’une mamie » et peuvent ainsi bénéficier profitent de liens intergénérationnels.
  • Les mamies nounous disposent généralement d’un savoir-faire reconnu, issu de leur expérience éducative, acquise au sein de leur propre famille ou dans leur vie professionnelle.
  • Enfin, elles sont généralement des gardes d’enfants fiables et disponibles, car souvent libérées d’impératifs familiaux, liés à l’éducation de leurs propres enfants.

O2 - emploi - services à la personn e

Comment postuler pour devenir « mamie nounou » ?

Pour postuler, on peut se rendre sur le site o2recrute.fr ou bien directement dans l’agence O2 de sa ville.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE