Filien ADMR déploie la téléassistance dans les nouvelles résidences Edenea du groupe Nexity

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

À la suite d’un appel d’offres lancé par Nexity pour ses résidences seniors Edenea, le service de téléassistance de Filien ADMR a été choisi pour équiper les nouvelles résidences seniors, et ce, partout en France.

partenariat Filien Nexity

Téléassistance : un nouveau partenariat entre Nexity et Filien ADMR

Suite à un appel d’offres, le Groupe Nexity a choisi de faire appel à Filien ADMR pour équiper ses résidences seniors Edenea sur tout le territoire français.

Ce partenariat converge avec la stratégie de Filien ADMR pour l’aménagement de l’habitat. Filien ADMR et Nexity Edenea s’unissent pour le confort et la sécurité des seniors Dans le cadre de la construction de ses nouvelles résidences, Nexity Edenea lançait, courant 2015, un appel à projet afin d’identifier un partenaire associé à l’équipement des nouveaux logements pour les seniors dans le but de les rendre toujours plus confortables, sécurisés et ergonomiques. « La téléassistance nous est apparue comme une solution incontournable, et plus particulièrement l’approche proposée par Filien ADMR » explique Pascal PEDOUX, Directeur Général de Nexity Edenea. Avant de poursuivre : « Le coeur de la mission de Nexity Edenea est de proposer un cadre de vie qui préserve l’autonomie tout en assurant la sécurité de ceux qui ont fait le choix de demeurer à leur domicile. »

Lire aussi : Avec Filien Habitat, Filien ADMR parie sur le logement intelligent et connecté

Les nouvelles résidences Nexity Edenea assurent des logements confortables, sécurisés et ergonomiques Une mission qui résonne avec les préoccupations de Filien ADMR. « Nous accompagnons au quotidien, depuis de nombreuses années maintenant, des personnes en situation de fragilité : nous sommes aujourd’hui ravis d’apporter toute notre expertise au service des locataires de Nexity Edenea. » affirme Hervé Meunier, Directeur général de Filien ADMR.

Systématiser le recours à la téléassistance dans les logements

Ainsi, les nouveaux locataires des résidences de Nexity Edenea pourront jouir de l’offre de téléassistance à domicile de Filien ADMR.

Dotée d’un médaillon ou d’un bracelet, la personne peut être mise en contact 24h/24 et 7jours/7 avec une opératrice du centre d’écoute, dès le moindre problème et personnaliser le service grâce à une large gamme d’adaptations (détecteur de chute, véritable montre…).

« Filien ADMR a déjà équipé 2 résidences en 2016 : la première à Pézenas, dans l’Hérault, la seconde à Urrugne, dans les Pyrénées-­‐Atlantiques. Il y en aura 4 supplémentaires d’ici fin 2017. » annonce Hervé Meunier.

Lire le dossier  Téléassistance : un secteur qui fait peau neuve

Une complémentarité technique et humaine

La résidence Nexity Edenea offrant la téléassistance Filien ADMR à Urrugne (Pyrénées-­‐Atlantiques) Autre aspect du partenariat entre Filien ADMR et Nexity Edenea : les locataires auront accès au panel des services à la personne proposés par l’ADMR (à l’instar de l’entretien du logement, de la livraison de repas, de l’aide à domicile…).

La complémentarité technique et humaine offerte par Filien ADMR et le réseau ADMR est un véritable atout dans ce
type de projet. « Ce partenariat illustre la stratégie de l’ADMR qui développe des approches et des solutions globales visant à renforcer le maintien à domicile des séniors» complète Thierry d’Aboville, Secrétaire général de l’Union Nationale ADMR.

Source : communiqué de presse


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut