Framboise d’Assystel : un bijou connecté pour alerter en cas de problème

Les objets connectés sont de plus en présents dans notre quotidien, et certains se révèlent très utiles pour les seniors. Parmi les solutions d’assistance, on trouve les bijoux connectés, qui permettent d’offrir un service de téléassistance non stigmatisant.

Depuis quelques années, la société française Assystel propose une autre vision de la téléassistance avec Framboise, le bijou connecté. Framboise est un bouton d’assistance permettant aux personnes âgées de rester facilement connectées avec leurs proches et les secours, à chaque instant, en cas de chute ou de malaise.

Elégante à porter, Framboise prend le contre pied des idées reçues sur le service de téléassistance généralement « moche et pour les vieux ! »

Un bijou connecté pour remplacer les médaillons de téléassistance

Assystel est un acteur innovant du marché de la téléassistance qui dezdfpropose de changer les regards sur la téléassistance en proposant des solutions plus simples et plus accessibles : Assystel a lancé récemment l’offre Mamy Box ainsi que la plateforme e-commerce mamybox.fr.

Assystel va plus loin pour dédramatiser la téléassistance, et propose aux personnes âgées de porter Framboise, comme elles le souhaitent en leur donnant la possibilité de l’intégrer à n’importe quel bijou.

Une révolution en termes d’usages pour un service utilisé par 15% des plus de 80 ans !
« En ce qui concerne le design, la téléassistance a trop longtemps laissé de côté l’avis de ses utilisateurs  … » reconnait Alexis Roche, Directeur Général d’Assystel.

« La question était pourtant simple, voudrions-nous porter un médaillon ringard au quotidien ? La réponse est claire, non. Et c’est en plaçant l’utilisateur au centre de notre réflexion que nous avons trouvé la solution : créer un bijou connecté » ajoute-t-il.

Framboise « une présence élégante qui vous veut du bien »

Framboise peut être porté en pendentif, en bracelet, ou se glisser discrètement dans une poche.

En cas de chute ou de malaise, la personne appuie directement sur Framboise, elle est ensuite mise en relation avec le centre d’assistance Assystel. logo assystel mini

Un(e) opérateur(rice) entre en contact avec elle par l’intermédiaire d’un transmetteur téléphonique installé au domicile et prévient les proches dans un premier temps et les secours si besoin.Framboise

Framboise est « ni plus ni moins la télécommande du téléphone qu’on utilise quand on n’arrive pas à se déplacer pour appeler à l’aide ». Ainsi, la personne âgée est secourue rapidement. Une réactivité capitale lorsque l’on connait les séquelles souvent dramatiques causées par une chute.

Framboise est incluse dans les offres d’abonnement de téléassistance proposées par Assystel et disponible sur internet sur le site marchand de l’entreprise : www.mamybox.fr.

> Voir la fiche entreprise d’Assystel sur silvereco.fr


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE