Grand-Mercredi : un site dédié aux grands-mères « nouvelle génération »

Grand-mercredi.com est un site internet lancé en France en juin 2015 et destiné à toutes les grands-mères connectées et « nouvelle génération ».

Ce projet est piloté par Sophie Gaillet, ancienne directrice commerciale de Webedia et Vincent Broux, ex-yaho,o spécialiste de la production de contenus pour les marques.

Grand-mercredi-com

Un site pour les jeunes grands-mères

La France compte plus de 15 millions de grands-parents et parmi eux on trouve de nombreuses grands-mères jeunes (on devient grand-mère en moyenne à 54 ans), actives et hyper-connectées.

Les créateurs du site internet Grand-mercredi.com ont choisi de s’adresser à ces grands-mères qui « adorent leurs petits-enfants et travaillent encore pour certaines, voyagent, cuisinent, font du sport et s’adonnent à de multiples loisirs. Et elles veulent bien sûr profiter de leurs proches et de leurs petits-enfants tout en ayant mille et un projets…Ce sont de « jeunes grands-mères », dont les enfants sont très pris par leurs vies professionnelles qu’ils vivent à 200 à l’heure. »

Grand-Mercredi est donc un site novateur pour un nouveau type de grands-mères connectées. Le site a été lancé en France et en Espagne (greatmoments.es), il propose 4 thématiques fortes :

  • des idées d’aventures à vivre avec ses petits enfants,
  • des interviews de vraies grands-mères 2.0,
  • une rubrique décodeur qui permet de décrypter les tendances d’aujourd’hui,
  • des sujets plus sérieux (comme le droit des grands-parents et le rôle d’une grand-mère dans la famille)

Un concept qui séduit les Silver surfeuses

logo_Grand-mercredi-com

Les Silver surfeuses ont bien accueilli l’arrivée de ce nouveau média qui se démarque des autres en s’adressant à des jeunes seniors « sous le prisme émotionnel de la grand-parentalité ».

« Cette cible consacre beaucoup de son temps et de son affection à leurs petits-enfants. La diversité des sujets traités nous permet également de couvrir la plupart des attentes de nos internautes en terme de sujets légers mais également plus sérieux », précisent les fondateurs du site.

Le site compte ainsi plus de 300 nouvelles inscrites par jour et agrège une importante communauté sur les réseaux sociaux : « nous constatons également un vrai besoin d’expression de notre communauté, notamment sur notre page Facebook (16.000 fans à date) qui partage, commente et like la plupart de nos contenus ». 

Les objectifs visés par les fondateurs du site pour l’année 2016 sont doubles : d’une part (et comme pour tout site internet) continuer à renforcer leur notoriété en agrandissant leur communauté de lecteurs et d’autre part accélérer le développement de grand-mercredi.com en procédant à une levée d’argent.

Pour ce qui est des années à venir, l’ambition affichée est de devenir leader sur les jeunes seniors et de décliner le concept au masculin, en s’adressant aux hommes jeunes retraités qui ont à nouveau du temps de loisir disponible. « Nous aimerions également développer notre concept à l’international en plus de l’Espagne fraîchement lancé sur la cible des jeunes femmes seniors. »


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE