H2AD lance Twitoo : un nouveau service de Télésanté et de Télémédecine

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Depuis sa création en 2004, la société H2AD bénéficie d’une expertise dans le suivi à distance de Télésanté et Télémédecine. Elle lance aujourd’hui un nouveau service web : Twitoo.

A l’heure où le Gouvernement souhaite développer l’usage des TIC pour le suivi des maladies chroniques, l’objectif de Twitoo est de « valoriser, garantir et optimiser un retour à domicile sous haute surveillance ».

Hervé Novelli Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, le disait récemment dans le document de présentation du projet TICSANTE. « Pour les patients atteints d’insuffisance cardiaque chronique, la télésurveillance à domicile d’indicateurs cliniques simples, tels que le poids, la tension artérielle, l’état respiratoire, l’électrocardiogramme, transmis à un centre de premier recours peut permettre de prévoir la survenue de complications aiguës et de prévenir les hospitalisations non programmées ».

Twitoo par H2AD

Les fondateurs de ce services précisent : « Twitoo arrive à point dans l’évolution démographique actuelle. On est passé en raison de la tarification à l’activité, du manque de personnel et du vieillissement de la population, d’un contexte où l’on n’était jamais pressés de faire sortir les patients de l’hôpital à une situation où l’on cherche à diminuer la durée de séjour. Et la technologie Twitoo® play qui simplifie l’utilisation des équipements médicaux Bluetooth homologués, à partir d’un simple boitier, qui se synchronisent automatiquement va très vite y contribuer ».

Le site dédié à ce service s’adresse donc aux professionnels de santé et aux établissements, de plus en plus nombreux à être convaincus des bénéfices de la télésurveillance sur leur qualité de prise en charge.

Ce service web permet de gérer et de partager les données médicales avec les personnes de son choix et facilite ainsi le suivi des données, afin d’identifier éventuellement une dégradation chez le patient.
Des dispositifs de télésurveillance y sont ainsi directement connectés : tensiomètres, balances, oxymètres de pouls, et bientôt dispositifs de suivi de la glycémie, de coagulation, ainsi que d’actimétrie et holters.

Le service Twitoo est facturé au tarif d’1 Euro par jour (pour 48 mois de souscription) et permet ainsi de surveiller l’évolution de tous les paramètres cliniques (tension, poids, saturation en oxygène…).


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *