Jardins de Matisse : Un clip mettant en scène les résidents d’un Ehpad

Une surprise était réservée à Michèle Delaunay lors de sa visite de l’Ehpad les Jardins de Matisse à Grand-Quevilly. La Ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie a en effet pu être la première à visionner un clip mettant en scène les résidents, ainsi que le personnel des Jardins de Matisse. D’après le directeur de l’établissement, Jean-Marc Venard, la ministre a beaucoup apprécié le clip, et aurait dit avoir été touchée et en a demandé une copie.

Un clip pour voir les Ehpad différemment

Clip ehpadLe clip a été réalisé par l’association de cinéma social en haute Normandie Jabran Productions. Certains des résidents qui jouent dans le clip sont âgés de plus de 80 ans.

La vidéo met en scène l’arrivée d’une nouvelle résidente qui, une fois devant la maison de retraite, sa valise à la main, semble malheureuse. Elle est alors accueillie par l’un des résidents qui lui fait visiter l’établissement, et découvrir le personnel ainsi que l’ensemble des autres résidents. Symbolique, la musique choisie est J’irai au bout de mes rêves de Jean-Jacques Goldman.

Les Clips ou autres Lipdub mettant en scène des seniors sont un bon moyen de présenter les EHPAD sous un autre jour. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention sur le travail quotidien effectué par le personnel des maisons de retraite.

Clip « J’irai au bout de les rêves » par les résidents de l’Ehpad Jardins de Matisse :

  


Comments

  1. Ce clip est très touchant, cela me rappelle de très bons souvenirs !!! bravo à tous et restez dans cette même dynamique. Mme Veille

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2014 ONMEDIO - Tous droits réservés
Numéro ISSN : 2276-0393