La Banque Postale Prévoyance s’engage dans la réflexion et la recherche sur la dépendance

Afin de mieux comprendre et de mieux faire face au vieillissement de la population et aux différents enjeux qu’il soulève, La Banque Postale Prévoyance s’est engagée depuis le début de l’année de 2016 dans une chaire de recherche intitulée « Dépendance des personnes âgées ».

Cette chaire a été lancée par la Fondation Médéric Alzheimer en partenariat avec l’Ecole d’Economie de Paris.

Logo la Banque postale - Prévoyance dépendance

Promouvoir la recherche dans le champ de l’économie de la dépendance des personnes âgées

La chaire « Dépendance des personnes âgées », créée par l’Ecole d’Economie de Paris et le Fondation Médéric Alzheimer, a pour objectif de promouvoir la recherche dans le champ de l’économie de la dépendance des personnes âgées.

Elle poursuit plusieurs mission visant entre autres à construire un outil de micro-simulation dynamique, représentatif de la population française, afin de modéliser la demande et l’offre de soins et de prestations liées à la perte d’autonomie.

Grand Partenaire de la chaire, La Banque Postale Prévoyance participera à ses travaux et à son fonctionnement, en apportant une contribution à la fois scientifique et financière.

La dépendance, un enjeu sociétal au cœur des préoccupations des Français

Dépendance 2014Aujourd’hui, 80% des Français de 45 à 75 ans se sentent concernés par la dépendance*. Pour les aidants familiaux, la perte d’autonomie d’un parent ou du conjoint est une charge à la fois psychologique et matérielle.
L’aspect humain et moral constitue la difficulté majeure pour 74% des aidants*.

S’occuper d’une personne âgée dépendante prend du temps, complique le quotidien et a un coût conséquent (1 800€ / mois à domicile, 2 500€ / mois en maison médicalisée** ) auquel l’Etat ne peut subvenir totalement.

Une gamme d’offres axée sur la prévention de la dépendance

Présente depuis 2004 sur le marché de l’assurance dépendance, La Banque Postale a développé une gamme innovante et citoyenne pour répondre aux besoins de tous les clients.
Elle est composée de deux offres proposant des solutions« simples et très complètes »:

  • Assurance Autonomie de La Banque Postale
  • Forfait Autonomie de La Banque Postale.

Utile et adaptée à la capacité financière de chacun, cette gamme doit permettre de renforcer la proximité entre l’assuré et ses proches et accompagne ces derniers à chaque étape de la perte d’autonomie.

*Baromètre Dépendance LBPP TNS SOFRES 2015
**Rapport d’information sur la prise en charge des personnes âgées- Société et Vieillissement -Rapport Groupe 4 2011


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE