La Maison des Services à la Personne assoie son réseau sur tout le territoire

Créée en 2006, la Maison Des Services A la Personne (MDSAP) est une coopérative pionnière dans les services à la personne. Elle poursuit sa croissance et assoie son réseau sur tout le territoire.

logo mdsap

La MDSAP : une croissance constante

Dédiée originellement aux jardiniers et aux informaticiens, la MDSAP poursuit sa croissance en se tournant vers le Maintien à Domicile. Après l’obtention de l’agrément Maintien à Domicile en 2014, l’année 2016 marque les premiers pas de la MDSAP dans le Maintien à Domicile avec l’acquisition de l’enseigne COVIVA, spécialisée dans le maintien à domicile des personnes âgées ou fragilisées, la livraison de repas et le transport des personnes.

Cette acquisition stratégique vient renforcer le réseau existant de la MDSAP, qui comprend désormais près de 400 agences en France métropolitaine et dans les DOM. Le réseau rassemble désormais 1100 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros.

Un réseau bénéfique pour la population isolée…

MDSAPLa population est généralement plus âgée dans ces zones, mais connait une moindre densité en structures alternatives de services. Et pourtant la demande est croissante : c’est par exemple dans le quart sud-ouest du territoire que les services à la personne contribuent le plus fortement à l’emploi salarié : leur part dépasse 6 % en Limousin, Poitou-Charentes, Aquitaine et Languedoc-Roussillon.

C’est également le cas en Basse-Normandie. À l’inverse, le poids de ces services est plus faible, de l’ordre de 4 % de l’emploi salarié, en Île-de-France, dans les régions de l’Est, notamment en Alsace et Franche-Comté, et en Corse.

Avec la MDSAP, solliciter rapidement un professionnel reconnu à côté de chez soi, dans une grande ville comme Paris ou Lyon, jusqu’aux villages isolés comme Saint-Avold (Alsace) ou Saint-Béron (Savoie) est dorénavant très simple.

…et les entreprises locales

La MDSAP permet d’aider et de soutenir des entreprises situées dans des zones isolées, et qui, seules ne pourraient avoir accès à des services de conseil et de gestion.

Elle évolue principalement sur des tissus ruraux, bien plus que dans les villes, et a permis à plusieurs artisans qui exerçaient sur des zones de chalandise réduites de faire profiter leurs clients des avantages fiscaux liés à la loi Borloo. Ainsi, les entreprises adhérentes du réseau emploient en moyenne 4 à 6 salariés.

L’enseigne est agréée, dans le cadre de la loi Borloo sur le Service à la personne, pour faire bénéficier les clients d’une réduction d’impôts à hauteur de 50 %. La MDSAP permet donc à ses adhérents de bénéficier des avantages de la loi Borloo tout en restant indépendants. Ces derniers peuvent également créer leur site Internet via le groupement, et recruter plus facilement des employés grâce à une plateforme de mise en relation entre les artisans et les demandeurs d’emploi.

Source : communiqué de presse


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE