La Paris Healthcare Week ouvre ses portes, Porte de Versailles – Pavillon 1

La Paris Healthcare Week ouvre ses portes mardi 24 mai 2016, pour 3 jours. Cet évènement se veut le carrefour des innovations qui vont bouleverser la façon de vivre l’hôpital, favoriser la prise en charge à domicile et accompagner la perte d’autonomie.

Avec l’échéance des élections présidentielles et le contexte de mise en oeuvre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), l’édition 2016 s’annonce également comme un temps fort politique, avec la présence confirmée de nombreuses personnalités venant faire leurs propositions pour l’hôpital et le secteur médico-social de demain.

PARIS HEALTHCARE WEEK750 exposants sont rassemblés au sein des salons historiques de la Fédération hospitalière de France (FHF)

HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le salon HIT (dédié à l’e-santé) – le 1er Salon Intermeditech et le Salon Infirmier

« Les modalités d’hospitalisation et d’accueil vont beaucoup évoluer, pour répondre aux exigences d’efficience comme aux attentes de la société. Grâce à cet événement, nous offrons aujourd’hui une vision globale des stratégies et solutions innovantes pour le fonctionnement et la transformation des établissements de santé », déclare Stéphane Pic-Pâris, Président-directeur Général de PG Promotion.

Les visiteurs de la Paris Healthcare Week peuvent découvrir :

  • des produits innovants au service de l’habitat « intelligent »,
  • des robot d’assistance aux personnes fragilisées,
  • des application de suivi postopératoire,
  • des outil de téléconsultation,
  • des lits médicalisés connectés, échographe portatif etc.,
  • des services, équipements et technologies qui illustrent la révolution à l’oeuvre dans les établissements de santé et d’hébergement.

Ils peuvent également découvrir et rencontrer des entrepreneurs de start-up innovantes ou encore assister aux Trophées de l’Hôpital de demain qui récompense les meilleurs PME françaises proposant un produit innovant visant à améliorer l’une des étapes du parcours de santé.

Plusieurs personnalités politiques présente à la Paris HealthCare Week

La Paris Healthcare Week est inaugurée par la ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine, et par le président de la FHF, Frédéric Valletoux.

« Pour la cinquième année consécutive, nous nous retrouvons pour Hôpital Expo, ce rendez-vous incontournable de la communauté hospitalière », a déclaré la Ministre qui inaugurait le salon, « L’hôpital est ancré sur des valeurs, mais il est tout sauf immobile, il évolue, il avance. Cet alliage d’excellence, je ne l’ai vu dans aucun autre pays au monde. Au contraire, ce que je vois à l’étranger, c’est l’admiration que suscitent notre modèle et sa très grande capacité d’innovation. ».

Marisol Touraine a également rappelé dans son discours l’importance de s’ouvrir vers le patient et de s’approprier la révolution numérique.

Cet événement accueillera également de grandes figures du secteur des politiques grand âge, handicap et de la santé et mobilise également de nombreuses personnalités politiques. Parmi elles : Pascale Boistard, François Fillon, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Catherine Lemorton, Ségolène Neuville, Eric Woerth, etc. La FHF les invitera à partager leur vision du système de santé de demain. Leurs témoignages pourront être recueillis sur le vif ;

Ces personnalités pourront réagir à la plateforme de propositions politiques de la FHF et elles pourront y contribuer via le site de concertation numérique que la FHF lance sur la Paris Healthcare Week, monavisnotresante.fhf.fr (ouvert le 24 mai à 9h).

« En vue de l’échéance présidentielle nationale de 2017, la FHF entend promouvoir ses valeurs et ses propositions via une plateforme politique. Cette démarche s’inscrit dans une logique de concertation et d’ouverture à l’ensemble des parties prenantes de la FHF », conclut Frédéric Valletoux, président de la FHF


Comments

  1. Frederic says:

    Un salon très attendu notamment pour présenter les dernières innovations robotiques pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. J’espère que la HealthCare Week 2016 permettra de sensibiliser nos politiques pour qu’ils démocratisent ces technologies.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE