Du 24 au 26 mai 2016 c’est la Paris Healthcare Week !

La Paris Healthcare Week est un évènement organisé par PG Promotion pour la Fédération hospitalière de France (FHF) et réunit pour la première fois cette année les salons historiques de la FHF -HopitalExpo, GerontHandicapExpo et le salon HIT (dédié à l’e-santé) -, le 1er Salon Intermeditech et le Salon Infirmier.

Ce salon, qui se tiendra à Paris Porte de Versailles du 24 au 26 mai prochain, est un rendez-vous pour les professionnels et acteurs de santé à la recherche d’innovations et de retours d’expériences.

L’innovation, thématique phare de la Paris Healthcare Week

InnovationLa Paris Healthcare Week met cette année la recherche et l’Innovation à l’honneur en dédiant la première journée de l’évènement à cette thématique, évènement auquel participent Le ministère de la Santé, Le Leem ; Le SNITEM ; Centrale-Santé ; L’AGBM ; ParisBiotech ; la CNCRP ; NewHealth.

Ainsi, tout au long de la journée au sein de “l’Espace de la recherche & de l’innovation en santé”, se tiendront :

  • des conférences thématiques sur des sujets stratégiques et d’actualité de la recherche hospitalière
    des présentations d’innovations développées à l’hôpital, « 7 minutes sur »
  • un “ApéroInnov” au cours duquel des responsables hospitaliers et des industriels du dispositif médical partageront leur retour d’expérience sur le développement de l’innovation
  • la finale des “Trophées de l’Hôpital de demain” qui distinguera des projets d’entreprises innovantes dans le numérique.

Les visiteurs pourront découvrir le Village Start-up e-santé et le Village de l’Innovation UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics).

Un rendez-vous encore plus transversal

La création de la « Paris Healthcare Week » répond aussi à la multiplication des événements satellites et au nombre croissant de visiteurs internationaux. La vocation de cette semaine à accueillir des événements partenaires (salons spécialisés, rencontres professionnelles, séminaires) sera concrétisée dès 2016 notamment par la tenue du 1er salon Intermeditech dédié aux fournisseurs de l’industrie des dispositifs médicaux.

aube jeanbart« En près de 60 ans, HopitalExpo a toujours su s’adapter et se renouveler pour répondre aux attentes de ses visiteurs et de ses exposants. Les créations de GerontHandicapExpo en 1989 et du salon HIT en 2007 répondaient à une forte demande et les trois événements forment aujourd’hui un tout cohérent, des marques fortes et synergiques. C’est le seul rendez-vous à proposer, chaque année et dans un même lieu, une exposition des nouveautés à venir dans les établissements, une rencontre d’affaires et un réservoir d’idées sur l’avenir du système de santé. Aujourd’hui, l’histoire continue avec la « Paris Healthcare Week », un événement résolument tourné vers l’avenir et vers les réponses concrètes à apporter pour l’accueil des personnes malades, âgées ou handicapées », souligne Aube Jeanbart, Directrice de la « Paris Healthcare Week ».

stephane pic paris«Même s’il est reconnu par l’OMS comme l’un des meilleurs au monde, notre système de santé est à la croisée des chemins. Il doit relever des défis économiques, technologiques et humains majeurs. Les frontières ville-hôpital s’estompent, les temps d’hospitalisation raccourcissent, le domicile devient un lieu de soin, le numérique aide à suivre lespersonnes à distance, les gestes techniques se robotisent tandis que l’accueil s’humanise. Les modalités d’hospitalisation et d’accueil vont encore évoluer, pour répondre aux exigences d’efficience comme aux attentes de la société. Ces changements représentent des risques et des opportunités, que les professionnels doivent comprendre et maîtriser. La « Paris Healthcare Week » leur apporte un panel unique d’exposants, de conférenciers et d’expertises pour y parvenir », complète Stéphane Pic-Paris, Président-directeur Général de PG Promotion.

 

Chiffres clés de l’édition 2015 des « Salons Santé Autonomie » :

  • 15 159 visiteurs,
  • 585 exposants,
  • 35 000 m2 de surface d’exposition,
  • 2 494 participants aux agoras,
  • 930 participants aux conférences de la FHF,
  • 338 rendez-vous d’affaires entre exposants et porteurs de projets.

Informations pratiques

Dates et horaires : Du mardi 24 au jeudi 26 mai 2016 de 9h00 à 18h00 pendant les trois jours.

Lieu : Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 1 – 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris FRANCE

Tarifs : Salon réservé aux professionnels –  Entrée gratuite – inscriptions sur le site

Exposer au salon


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE