O2 Home Services devient O2 Care Services

Pour ses 20 ans, O2 change de nom et affirme son ambition : « Devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients »

A l’occasion du séminaire anniversaire de l’entreprise, Guillaume Richard a annoncé le changement de nom du Groupe, rebaptisé O2 care services, et présenté son cap pour les 20 prochaines années : « devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ».

20 ans de croissance et de création d’emplois

Fondée en 1996 par Guillaume Richard, la petite entreprise de services à domicile a fait du chemin. Après 8 premières années timides, l’activité d’O2 a explosé à partir de 2004, propulsée par les mutations de la société (féminisation du travail, vieillissement de la population, évolution des comportements de consoO2 home services logommation…) et les politiques publiques (notamment le Plan Borloo) qui ont permis l’essor des services à la personne en France.

En l’espace de 12 ans, le Groupe O2 est devenu le leader français du secteur, passant de 300 000 à 142 millions d’euros de chiffre d’affaires, et s’affirmant comme un champion national de la création d’emplois. Entre 2004 et 2016, l’entreprise a créé 12 000 emplois nets en France.

« Sur le plan de la croissance et de la création d’emplois, O2 a connu 20 premières années absolument fantastiques. Mais nous voyons plus loin : notre ambition est désormais de devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients. Et quand nous aurons atteint cet objectif, dans les 15 à 20 ans qui viennent, je suis persuadé qu’O2 sera le leader mondial des services à domicile », affirme Guillaume Richard, Président-fondateur du Groupe.

Du « Home » au « Care »

« Devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ». Cette ambition affichée pour les 20 prochaines années justifie le changement de nom du Groupe, annoncé par Guillaume Richard au séminaire des 20 ans d’O2, le vendredi 27 mai au Mans. Auparavant O2 home services, l’entreprise devient aujourd’hui O2 care services.

En anglais, le verbe Services à la personne, aide à domicile« to care » signifie porter attention « porter attention à, prendre soin de ».

Cette définition résume parfaitement la vocation d’une entreprise de services à la personne, le sens d’un métier reposant sur l’humain. Et le succès d’O2 dépend de cette attention portée aux salariés et aux clients.

« Un salarié satisfait, heureux et épanoui dans son métier, c’est à 99,9% l’assurance d’un client satisfait. Nos clients nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : leur domicile, la garde de leurs enfants, l’accompagnement de leurs proches âgés… Ils exigent donc un savoir-faire et un savoir-être irréprochables de la part de nos intervenants. Il nous appartient de mettre nos salariés dans les meilleures conditions pour accomplir leur mission. Le « care » doit être au cœur de toutes nos attentions, envers nos salariés et nos clients », résume Guillaume Richard.

Cap sur l’international, avec le soutien de Bpifrance

« Devenir l’entreprise qui, au monde, porte le plus d’attention à ses salariés et à ses clients ». A travers cette ambition, O2 se tourne donc vers l’international. Leader des services à domicile en France avec 12 000 collaborateurs, 225 agences et 60 000 clients, le Groupe souhaite maintenant exporter l’art de vivre à la Française et devenir, dans les 20 prochaines années, le leader mondial du secteur.logo bpifrance

Bpifrance y croît, et a sélectionné O2 pour rejoindre son Accélérateur ETI : un programme mené par la Banque publique d’investissement, visant à accompagner 23 ETI françaises en forte croissance pour en faire « les champions mondiaux de demain ». O2 bénéficie par ailleurs d’une place privilégiée au sein de l’Accélérateur ETI, car c’est Nicolas Dufourcq, Président de Bpifrance, qui sera le parrain de l’entreprise dans le cadre du programme.

« L’accompagnement de Bpifrance et le soutien personnel de Nicolas Dufourcq sont évidemment d’excellentes nouvelles pour O2. Les conditions sont aujourd’hui favorables pour aborder les 20 prochaines années de l’entreprise qui, je l’espère, seront encore plus fantastiques que les 20 premières », conclut Guillaume Richard.


Comments

  1. Negombo says:

    O2, l’entreprise qui porte de l’attention à ses salariés ? N’est ce pas la même entreprise qui a été condamnée il y a quelques mois au Tribubal car elle utilisait des contrats de travail inadaptés afin de ne pas majorer les heures supplémentaires ?
    Un beau parleur ce Guillaume Richard. On n’est pas forcé de le croire.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE